La parole à l'organisateur
Kendji Girac reprend la route... et la scène. Forcément. C'est là où l'artiste se sent le mieux. A seulement 22 ans, le virtuose de la guitare gypsie embarque déjà son public dans une troisième tournée, l' « Amigo tour » qui va sillonner toute la France. « C'est en live que je suis le plus heureux, s'enthousiasme l'artiste. Transmettre de la joie au public et la voir dans ses yeux, c'est ce que j'aime le plus au monde ! »
Cette envie de créer des moments de communion en musique, Kendji Girac l'a en lui depuis son plus jeune âge. Gamin, il était déjà un petit phénomène que ses amis venaient chercher pour qu'il chante et joue de la guitare dans des soirées qui s'étiraient jusqu'au bout de la nuit. Aujourd'hui encore, il n'aime rien plus que de rendre heureux sa « meute », comme il s'amuse à l'appeler. A une petite nuance près, le cercle s’est quelque peu agrandi... Depuis la sortie de son premier album en 2014, 1 millions de spectateurs ont rempli quelques 180 concerts. Une tournée marathon qui s'est achevée par un Bercy complet, le 10 mars 2017.
Toujours entouré de ses musiciens, Kendji Girac revient en grande forme. Avec toujours la même envie chevillée au corps : faire la fête en musique dans un moment de partage. « Les voir heureux et qu'ils oublient tout pour s'amuser le temps d'un concert, c'est tout simplement le bonheur ! », conclut-il.