La parole à l'organisateur
Le Krakatoa Transrock & le Métronome Fest présentent :
MONO (Japan)
Groupe de Post-Rock Japonais, fondé en 2000 par le seul guitariste Takaakira Goto, celui-ci se chargea de composer et interpréter la première démo du groupe.
Finalement composé de 4 membres, Mono fit paraître son premier EP Hey, You, puis rapidement l'année suivante un premier album Under The Pipal Tree.
Evoluant dans un registre complètement instrumental, le groupe propose une musique essentiellement axées sur les harmonies guitares, piano ou cordes.
Enchaînant les productions, parmi lesquelles un hommages à la ville de New-York suite aux attentats du 11 Septembre qui les a vu collaborer avec de nombreux artistes de la scène expérimentale New-Yorkaise, Mono a atteinte en moins de 10 ans et déjà 5 albums une notoriété solide et un rôle de meneur dans son domaine.
monoofjapan.bandcamp.com/
A Storm of Light (Post-metal / USA)
A Storm Of Light, trio new-yorkais, prend ses racines en 2007 par Josh Graham (Battle Of Mice, Blood And Time), débarqué de Red Sparowes. Accompagné de Domenic Seita (Tombs, Asea) à la basse, de Pete Angevine à la batterie et de Vinny Signorelly (Unsane, Swans, Blood And Time) à la seconde batterie, Josh Graham s'inspire d'auteurs américains tels qu'Edgar Allan Poe ou William Faulkner pour signer un premier album concept, And We Wept The Black Ocean Within, chez Neurot Recordings en 2008. Auparavant side-project et première partie lors de concerts de Neurosis en 2007 et 2008, le groupe semble désormais vouloir marcher sur les lourdes traces de ses aînés en formant un projet à part entière au plus profond des abysses.
astormoflightsl.bandcamp.com/album/nations-to-flames
roboticempire.bandcamp.com/album/a-storm-of-light-nadja-primitive-north
youtu.be/mXFOjITotro
Jo Quail (Post-Rock / Angleterre)
Depuis 2010 Jo Quail construit sa musique sur des successions de boucles réalisées avec son violoncelle: percussions, drones, harmonies… tout est joué par cette violoncelliste qui cite tant Georgia O'Keefe que Debussy, Trent Reznor ou Tool comme influence. Sur album comme sur scène, sa musique est centrée autour de l'expérimentation en recherche des nouveaux sons, de nouvelles textures et harmonies pour créer une musique difficilement rattachable à un genre définit. Après avoir notamment tourné aux côtés de Caspian et joué au Dunk!Festival, Jo Quail prépare la sortie de son prochain album studio en novembre 2018 et enregistré par Chris Fieleding au Skyhammer Studio (Electric Wizard, Conan, Hooded Menace).
joquail.bandcamp.com
youtu.be/ph7Vfm_otLo