La parole à l'organisateur
L’Hôtel de Sèze et Phil, allias Philippe Meyer, accueille l’année 2016 avec une exposition rétrospective des œuvres de l’artiste. A seulement 30 ans, il propose une sélection de ses créations : sculptures en bois, sculptures en argile, peintures sur toiles et peintures sur papier. Ebéniste de formation, Philippe Meyer expose d’abord en Finlande, où la métamorphose en sculpteur opère, puis en Espagne et en France.
Il a choisi l’Hôtel de Sèze pour cette première exposition intitulée Perfectum, l’instant où tous les possibles sont atteints.
« Mon Art, mes recherches se construisent autour de trois grandes lois : Mouvement, Emotion et Opposition. Sculpteur du vivant, le bois, l’argile et la peinture expriment cette recherche de la matière. L’Humanité est au cœur de mes interrogations. »
L’utilisation de ressources vivantes, proches de l’humain, le définit comme un « sculpteur du vivant », modelant les qualités et défauts de ces matières nobles et révélant leur puissance, leur douceur ou leur sensualité. L’Homme est au centre de son Art et permet ainsi la naissance de chaque œuvre.
L’exposition intègre parfaitement ces notions de Vie et de Mouvement grâce à une rotation récurrente des œuvres de Philippe Meyer.
byphil.eu/