La parole à l'organisateur
Mardi 5 janvier 2016, à 19h30, l’Institut Culturel Bernard Magrez propose une conférence menée par l’artiste Muriel Rodolosse. Elle participe actuellement à l’exposition « Peintres Femmes » dans le château Labottière. C’est afin de présenter son parcours, ses expositions et ses projets que cette artiste honorera le premier Mardi Culturel de l’année 2016.
Muriel Rodolosse vit et travaille principalement à Bordeaux. Elle n’a jamais peint sur toile, refusant l’autorité de sa texture et de sa souplesse, lui préférant un support lisse et plus neutre. Partant de l’idée que derrière ce que l’on regarde se cache l’autre face du monde, elle renverse notre vision et interroge la nature de l’œuvre regardée, de l’autre côté du support.
En 2016 l’Institut continuera de proposer chaque semaine des conférences culturelles intéressantes et aux sujets variés. Lors de ces soirées, tous les espaces d’exposition de l’Institut Culturel sont libres d’accès pour le public. Une dégustation des vins de Bernard Magrez ainsi que des assortiments de tapas sont offerts.