Accords à corps

samedi 09 février 2019 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
L'Entrepôt (Haillan)
8€ (Tarif plein) / 5€ (Tarif réduit)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

ACCORDS À CORPS (Danse et Musique Jazz)
Résidence-Création
7ème édition

Marie-Hélène Plassan coordination danse, Tempo Jazz, Laurence Levasseur, Danielle Moreau PESMD, Christelle Lara Jeune Ballet d’Aquitaine
Olivier Gatto Spiritual Warriors Orchestra :
Shekinah Rodz flûte, saxophones, chant et percussions, Kamau Daáood poète, Dimitris Sevdalis piano, Olivier Gatto contrebasse, Dexter Story batterie et percussions
+ Invités surprise

Un rendez-vous annuel incontournable de L’Entrepôt, qui mélange danse et musique jazz. Danseurs et musiciens partagent la scène pour une création unique, fruit de leur collaboration tout le long de l’année.
Avec une nouvelle formation autour du contrebassiste Olivier Gatto, cette création sera encore plus intense cette année, fort d’une semaine de résidence avec les danseurs de Tempo Jazz, du PESMD et du JBA et d’un travail d’écriture en commun.
Tous les ingrédients seront à nouveau réunis : émotion, complicité, échanges, virtuosité, et partage !

En partenariat avec TEMPO JAZZ, PESMD et LE JBA

> Tempo Jazz est une association haillannaise qui propose une grande diversité de cours de danse, gym et yoga et rassemble plus de 260 adhérents. Professeur de danse diplômée d'Etat, Marie-Hélène Plassan coordonne le volet danse d'Accords à Corps depuis 2013.

> Le Jeune Ballet d'Aquitaine (JBA) est une association dont le but est la promotion de la danse et des jeunes danseurs. Le JBA propose depuis 2011 une formation professionnelle supérieure en Danse, préparant les candidats au métier d'Artiste Chorégraphique-Danseur interprète.

> Le Pôle d'Enseignement Supérieur de la Musique et de la Danse de Bordeaux Aquitaine (PESMD) est l'unique établissement d’enseignement supérieur de la musique et de la danse en Aquitaine. Il s'agit d'une association habilitée par le Ministère de la Culture et de la Communication qui vise à la formation d’artistes pédagogues à travers la délivrance du Diplôme d’État (DE) en Danse et en Musique et du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM)