BIG REGGAE PARTY : "RELEASE PARTY" de WYMAN LOW & THE RAVERS + RACE AND PEACE + TOFY AND THE POUPETS + INVITES SURPRISES

jeudi 17 mars 2016 - 20h
+ d’événements ce jour-là
Rock School Barbey
7€ (Tarif unique)

La parole à l'organisateur

A l'occasion de la sortie nationale de leur premier album "Trippin'" signé sur le label Khanti Records, Wyman Low and The Ravers vous invitent à une "BIG REGGAE PARTY" jeudi 17 mars à la Rock School barbey (Bordeaux) !

◆ L'album : "Trippin'" (Khanti Records / Harmonia Mundi), sortie officielle le 4 mars 2016 ◆

+ de 3h de Live / 3 groupes / des invités suprises / start 20h30 / 7euros

•••••• PROGRAMMATION ••••••

◆ WYMAN LOW AND THE RAVERS (reggae/soul) ◆

«Véritable carnet de voyage, les 11 titres de l’album dévoilent une musique aux multiples couleurs : une voix soul charismatique qui n’est pas sans rappeler le reggae de Toots ou de Peter Tosh, auquel il rend hommage avec une reprise originale de «No sympathy». L’album reflète aussi, à travers des sonorités mandingues, l’expérience de Wyman Low en Guinée au côté de Seyni et Yéliba, pionniers du reggae yankadi»

Signé chez Khanti Records et distribué par Harmonia Mundi, «Trippin’» est le fruit de trois années de périple, des Caraïbes à la Guinée en passant par le Brésil, où Wyman Low est guitariste – choriste pour Max Roméo et joue sur les plateaux de nombreux festivals avec le groupe brésilien Cristal Reggae.
Musicien reconnu, le chanteur et guitariste Wyman Low se donne enfin l'opportunité de dévoiler ses compositions, après avoir accompagné entre 2011 et 2013 des artistes de renom sur les scènes internationales. De retour en France en 2014, Wyman Low & The Ravers finalisent les compositions et les arrangements de «Trippin’», signant pour l’occasion sur le label des toulousains The Banyans.
Le 23 mars 2015, le titre «Rainbow Generation» figure dans la compilation du magazine Reggae Vibes, aux côtés d’Israel Vibration, Suga Roy ou encore Capital Letters. Un mois plus tard, le groupe dévoile le clip de ce premier single extrait de «Trippin’».

A la rentrée 2015, l’album est chroniqué dans le 44ème numéro du magazine Reggae Vibes. Le 28 septembre, les bordelais dévoilent leur second clip «Holy Reggae», toujours en collaboration avec TMB Prod.

Liens :

Autres dates de la tournée : www.facebook.com/WymanLowRavers/events

Site web : www.wyman-low.com

Clip Holy Reggae ; www.youtube.com/watch?v=d45IcZ9rHmY
Clip Rainbow Generation : www.youtube.com/watch?v=MeTOXvPExhE

◆ RACE AND PEACE (reggae roots) ◆

Après un long séjour en Jamaïque, et à jamais imprégnés par cette culture, Carole et Damien Layan créent Race and Peace, en référence au plat local le « rice and peas ». C’est en 2002.
Le groupe comptera jusqu’à 12 membres, tous débutants. Il se produit dans les bars et festivals de Gironde avec les moyens du bord.

À présent, remodelée par les aléas du temps, la formation est constituée de 5 musiciens. Le trio originel : MadamCaro (basse/choeur)), Damien Layan (batterie/chant lead), Fred (guitare rythmique/choeur), ainsi que Brice (guitare solo/choeur) et Cédric (piano/orgue).

Sous son aspect volontairement artisanal et simple, Race and Peace cherche, par le prisme de son interprétation, à vivre et à transmettre les grandes valeurs universelles du reggae : partage, paix et bonheur.

C’est Race and Peace, c’est du reggae et c’est roots!

Facebook:m.facebook.com/raceandpeace?refsrc=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Fraceandpeace

Site internet :www.raceandpeace.com

Lien video : www.youtube.com/watch?v=2yI8fTScoe4

◆ T.O.F.Y. and the Poupets (roots music) ◆