La parole à l'organisateur
CRÉATION : SEPTEMBRE 2017, AU THÉÂTRE DE PARIS
DURÉE : 1H50
MISE EN SCÈNE : RICHARD BERRY
CHORÉGRAPHIE : MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA ET JULIEN DEROUAULT
DÉCORS : PHILIPPE CHIFFRE
COSTUMES : LAURENCE STRUZ
LUMIÈRES : DOMINIQUE BRUGUIERE
MUSIQUE: MICHEL WINOGRADOFF
AVEC : HELOÏSE MARTIN, FÉLICIEN JUTTNER, THÉO DUSOULIÉ
Après le triomphe sur notre scène de Nos femmes, Eric Assous revient avec une comédie sur la famille. L'auteur retrouve Richard Berry à la mise en scène, pour une comédie subtile et résolument moderne dans La Nouvelle.
Veuf depuis peu, Simon, sexagénaire, a invité à déjeuner ses deux fils afin de leur présenter Mado, sa nouvelle compagne de 20 ans sa cadette. Tout devrait se passer agréablement. Une formalité en somme. Cependant la confrontation avec les deux jeunes gens s'annonce compliquée. La nouvelle du mariage de leur père passe mal. Les mots sont durs, le déjeuner familial tourne au règlement de comptes : on est parfois surpris par le jugement de ses propres enfants.
Accompagné de Mathilde Seigner, radieuse et toujours en verve, qui revient enfin au théâtre pour le plus grand bonheur du public, Richard Berry s'amuse follement dans ce rôle cocasse inspiré de sa propre expérience. Ils sont tous les deux bien accompagnés par trois jeunes comédiens prometteurs.
Une comédie jubilatoire, la perspective de passer une belle soirée, et le plaisir de voir sur scène un beau couple de théâtre !
"Totalement inratable" LE POINT
"Très bien joué !" LE FIGARO
"Une comédie pleine d’esprit" FRANCE INTER
"On s’amuse un maximum" FRANCE 2