La parole à l'organisateur
BOB WAYNE (Country Punk / US)
Bob Wayne est l’exemple même du DIY, débutant sa carrière sans agent, ni manager, ni label, ni véhicule de tournée ou bien de backing band à plein temps. Il part du nord ouest du pacifique pour s’installer à Nashville où il a immédiatement été adopté par la communauté des hors la loi dont la country simple et dépouillée tranche avec le son mainstream et autres prétendants pop.
Avec son précédent album de reprises "Hits the hits", Bob Wayne avait un peu surpris mais avec son nouveau "Bad hombre", il reprend ses cartouches, les replace autour de sa ceinture et remet ses Colt bien en place le long de ses cuisses, prêt à cracher à nouveau le feu brûlant de ses expériences vécues, sans concessions et avec le talent qu'on lui connaît.
The Irradiates (Surf Punk, FR)
« La recherche scientifique avance plus vite au son de la musique surf » écrivait Charles Darwin dans « De l’origine des espèces » en 1859. The Irradiates reprennent justement la route pour interpréter leurs meilleurs thèmes accélérateurs d’expérimentations à l'occasion de la réédition de l'intégralité de leur discographie en cassettes audio magnétiques par le label Metro Beach Records. En résumé : ce que l'on peut faire de mieux en terme de surf music brutale entre Besançon Centre et Tarnos Plage.
Doktor Avalanche (Horror Rock, FR)
Aperçus dans les décombres fumants du Grand Incendie de Londres en 1666, les Doktor Avalanche sont réapparus subitement dans les caves Bordelaises en 2016 et y pratiquent une sorte de musique impie apparentée à du glam punk surf rock. Depuis, les quatre créatures consumées par la flamme noire du Rock’n'Roll ne sortent de leur crypte sombre que pour se produire en concert ou racheter du maquillage.