La parole à l'organisateur
Auteur, compositeur, interprète, Cadijo découvre l'harmonica à l'écoute de Neil Young (Harvest) et le blues avec Sonny Terry. Sa prestation solo au "Trophée Honner, hommage à Sonny Terry", est remarquée par Toots Thielemans, qui lui remet le premier prix de ce concours sur la scène du "Festival International de Musiques Vivantes". Cadijo s'envole ensuite pour le Canada, il accompagne le célèbre pianiste de Chicago Blues, Johnny "Big Moose" Walker, s'intègre à la scène Blues de Toronto et rencontre Albert Collins et Jeff Healey.
De retour en France, il tient la scène du Cricketers (célèbre et mythique club de blues bordelais), chaque semaine pour une soirée blues acoustique, qui recueille un public de plus en plus fidèle et nombreux. Il est de plus en plus sollicité pour jouer en première partie de bluesmen réputés, en duo, trio ou quartet, dans des clubs ou sur des scènes de festivals. C'est alors qu'il commence à écrire avec son frère guitariste ses premières compositions et ses premières chansons de blues français.
Avec le guitariste Fred PG, il crée le "Vagabond Blues Project", un mélange de Blues et de Swing Manouche, agrémenté de ses textes en français. Un nouveau CD « Vagabond Blues » voit le jour autour de ce projet, qui surprend agréablement, par sa sincérité, sa fraîcheur, et sa spontaneité.
"Sideman" apprécié, Cadijo accompagne sur les scènes européennes le fameux bluesman et « songster » de Memphis, Keith B.Brown. Cette aventure avec Keith B Brown, qui dure six années, le mène sur les scènes des plus prestigieux festivals de jazz et blues en Europe.
Depuis quelques temps, Cadijo est régulièrement programmé en Espagne et en Italie. Il y est accompagné de musiciens renommés sur le circuit blues et jazz international. Honoré par ses pairs, il reçoit l'Harmonica de Cristal au festival Harmoliège en Belgique. Il y retrouve l'immense et légendaire Toots Thielemans, qui lui renouvelle toute sa sympathie en lui adressant félicitations et encouragements.
Il sera au Caillou avec LUDOVIC ARISTEGUI.