La parole à l'organisateur
Edmond Bilal Band c’est la rencontre de Paul Robert, Simon Chivallon, Mathias Mons et Curtis Efoua Ela. Happés par la volonté de créer un jazz novateur et audacieux, ces quatre amis sillonnent, depuis 2010, les routes des plus grands festivals et raflent tous les prix en France et en Europe (Bucarest International Jazz Compétition, Concours National de la Défense Jazz Festival, Jazzaldia, Gardener Jazz Festival, Saint-Emilion Jazz Festival…).
Leur musique provoque un voyage qui s’improvise sur des chemins de traverse. Entre violence et douceur, puissance et émotion ce périple impromptu se peint en clair-obscur.
Sur scène, Edmond Bilal Band c’est un incessant travail créatif, dans la composition et l’éclairage actuel de leurs thèmes, et cette complicité qui les soude.
Après avoir auto-produit quatre E.P., Edmond Bilal Band a sorti le 12 mai 2017 son premier album Starouarz. Dans ce nouvel opus bourré de vitamines, ces infatigables jazzmen nous entrainent dans leur univers tantôt furieux et roots, tantôt planant et onirique.