La parole à l'organisateur
Boléros / Musique d'Amérique du sud
Venez profitez d’une parenthèse musicale et découvrir Boleros de Valérie Chane-tef et Diana Baroni lors d’un concert intimiste et d’une rencontre avec les artistes.
À partir de la deuxième moitié des années 20, les boléros cubains et mexicains deviennent très en vogue. Bésame Mucho, l’un des plus connus, a été enregistré par des nombreux et célèbres artistes. L’unes des principales caractéristiques de ces chansons, ce sont les textes qui racontent intensément les étapes d’une histoire d’amour comme la séduction, l’admiration, la passion, la déception, la haine, la solitude ainsi que l’espoir d’une nouvelle et belle rencontre. Soigneusement choisi, le répertoire présenté par l’argentine Diana Baroni et la pianiste Valérie Chane-tef compte avec quelques classiques comme Quizás, Dos Gardenias, Perfídia, Historia de un amor, ainsi que d’autres thèmes du Trio Los Panchos, Bola de Nieve, Antonio Machín, Lucho Gatica et José Feliciano pour en citer quelques noms.
Découvrez également les œuvres de l’artiste peintre Didier Vallé, l’artiste Sophie Pigeon et du sculpteur Fredange accueillies dans nos murs.
INFOS PRATIQUES
17€ : entrée + 1 consommation incluse
Capacité d’accueil limitée à 30 personnes
Bar et restauration sur place
Ouverture des portes : 19h
Début du concert : 19h30