Soirée de soutien à la Ruche

vendredi 02 février 2018 - 18h
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

Venez soutenir La Ruche - Squat pour Mineurs - Bordeaux, dans le cadre d'une soirée de soutien qui aura lieu de 18h à 21h au Tchaï, café associatif situé au 49, rue du Mirail.

Soutien sous forme de don en Marchandises (produit d'hygiène, nourriture non périssable, etc..) et autres propositions (voir leur texte plus bas.

Programme de la soirée :

>>> 18h30 à 19h30 dans le studio du Tchaï : places limitée-soyez à l'heure

Lecture/Slam/danse sur le thème de la Révolte

- Lecture avec Les Lettres BABEL
- Slam
- Solo Danse Contemporaine (première étape de travail) : avec Laure Desplan, chorégraphie de Antoine Tanguy - Cie Bela & Ton

>>> 20h : Concert

- Chants révolutionnaires avec la chorale "Le Cri du Peuple"

(Passage d'un chapeau pendant le concert, reversé à La Ruche)

--------------------------------------------

La soirée peut être l'occasion de rencontre pour envisager un soutien qui peut prendre plusieurs formes, dont les voici des pistes formulés dans un texte de La Ruche :

"Dans la même vibe, pour ceux qui ont un peu de temps à consacrer, nous sommes encore à la recherche de personnes pour différentes choses :
- Des activités/animations ponctuelles ou régulières pour faire bouger les jeunes (sorties, musique, dessin, jeux de société, projections de films...)
- Plus particulièrement nous avons une guitare seule et abandonnée que personne ne sait réellement utiliser alors que certains des garçons aimeraient grandement apprendre
- Des cours de français langue étrangère pour deux des jeunes
- Des éducateurs/psychologues qui accepteraient de prendre en charge le suivi d'un ou plusieurs jeunes pour les aider à dépasser un peu certains des restes de leur voyage
- Des personnes lambda qui voudraient suivre un jeune ou plusieurs aussi même si c'est de manière moins poussée ou moins professionnelle, pour les aider dans leurs démarches administratives, médicales... Ou simplement leur servir de référent ou d'ami dans la vie de tous les jours, les emmener au cinéma, etc. !

Enfin, on aimerait monter un réseau d'hébergement pour mineurs en parallèle de la Ruche, on recherche donc des personnes qui seraient prêtes à accueillir des jeunes et/ou à gérer le réseau avec nous (on vous en parlera plus dans le détail à l'avenir)".