La parole à l'organisateur
A l'occasion de notre résidence Au Cuvier de Feydeau à
Artigues-près-Bordeaux, nous vous proposons de venir découvrir STRIP en gestation !
Le spectacle STRIP est encore en création mais nous avons choisi de vous faire découvrir son univers. Nous profitons de nos sorties de résidence pour vous montrer différentes étapes de travail, c’est ce que nous appelons « échographie ».
Après avoir déjà effectué deux échographies (au théâtre des Chimères et à La Boîte à Jouer), nous vous invitons à sa 3ème échographie, le 19 janvier Au Cuvier de Feydeau (Avenue de l'Île de France, 33370 Artigues-près-Bordeaux ), à 19h.
Réservations au 05.35.38.73.93. Entrée gratuite. Déconseillé aux moins de 15 ans.
"STRIP est actuellement en gestation. Comme une grossesse, son évolution est pleine d’imprévus, d’émotions et d’inconnus. C’est une création encore inachevée qui prend forme peu à peu. Mais elle est déjà présente et vivante. STRIP remue et n’arrête pas de bouger depuis qu’elle a été imaginée, depuis qu’elle a été voulue et rêvée. Tout au long de son développement, elle n’hésite pas à donner des coups, pour réveiller, provoquer et revendiquer son existence.
Petit à petit, son caractère apparait : provocante, libre, et décidée mais aussi aimante et généreuse. Surtout, STRIP est excessive et n’a aucune envie d’être raisonnée.
Cette création a été conçue avec amour, et nous avons voulu la protéger, afin de lui laisser le temps d’évoluer et d’être prête. C’est tout cet amour, avec ces incertitudes qui nous donne le courage et la détermination nécessaires à ce projet.
Bien qu’elle ne soit pas finie, l’envie de rencontrer du public est devenue pressante. STRIP a décidé de sauter le pas, en octobre dernier, lors de sa première échographie. Encouragée par cette expérience, ainsi que par sa deuxième échographie en décembre, elle est en demande de rencontres, plus encore qu’il y a quelques mois. Nous avons donc décidé, une nouvelle fois, de vous inviter dans notre intimité, celle de sa construction. Elle a accepté de se laisser photographier, pour capturer des moments de son évolution.
STRIP parle d’une jeunesse qui rêve et ose, qui veut essayer, même maladroitement, même avec excès ou avec des filtres. Une jeunesse qui a peur de ne pas vivre assez, ou pas à 100%, ou pas du tout. Mais pour ressentir, pour ne pas mourir (physiquement ou mentalement) il faut prendre des risques. STRIP, comme ses personnages, cherche l’adrénaline et le défi. Sa rencontre avec vous est sa raison d’être, c’est précisément ce qui la fait vibrer autant que ça l’intimide. A chacune de ses rencontres, STRIP s’arme de courage et s’offre un peu plus à ceux qui ont accepté son invitation.
En attendant sa naissance, vous voici les témoins de sa troisième échographie.
Ceci est une proposition de rythme : celui de son cœur et de son corps.
C’est une proposition de forme : inachevée et mouvante.
C’est une proposition, tout simplement : fragile et enthousiaste."
Marie-Lise Hébert
Projet soutenu par La compagnie des Marches de l'été, La Boîte à Jouer, Le Théâtre des Chimères (en partenariat avec la Région Aquitaine), Artigues-près-Bordeaux, La Centrifugeuse.
Au plaisir de vous y retrouver !
www.facebook.com/events/134927393849084/?notif_t=plan_user_associated¬if_id=1515423972626846