La parole à l'organisateur
The Four Dimentional Tales From the Crypt Of Terror :
Une soirée avec 4 groupes tous droits sorties de séries B , entre Blues, Garage et Incantations obscures
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
MyBodyHorse (Savage Voodoo Blues) Fr / Guingamp
mybodyhorse.bandcamp.com/album/grand-ordinaire
www.facebook.com/mybodyhorse/
MyBodyHorse, c’est un peu le rejeton batard du blues et du punk garage, décadent et distordu, quelque part entre John Spencer, Bob Log et Bloodshot Bill.
Le One Man Band navigue entre le punkabilly endiablé et les bons vieux standards ressuscités ou profanés dans des tunnels de reverb interminables, des échos hypnotiques et des guitares rock’n’roll acérées.
On retrouve dans l’énergie du live, d’obscures riffs boueux, un bottleneck incandescent et des « wouhou » fantomatiques à la manière d’une cérémonie voodoo pour invoquer les esprits du passé tout en restant encré dans une dynamique furieusement contemporaine.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Sheriff Mouloud Y El Zorro Loco (Garage à Paillettes) arg/fr bordeaux
sheriffmouloudyelzorroloco.bandcamp.com/
www.facebook.com/sheriffmouloudyelzorroloco/
La légende raconte que la rencontre aurait eu lieu en 2013 lorsque El Zorro Loco, antihéros et vengeur masqué, marchant perdu dans la nuit noir du désert, buta contre le squelette souriant et légendaire du Shériff Mouloud, enfouit depuis des siècles dans le sable.
On dit qu’à ce moment, le grondement explosif d’un coude foudre frappa la terre redonnant vie et énergie à ce mystérieux guitariste zombie.
Les gens assurent que c’était la soif qui les unissaient et qui les trainaient inlassablement à la recherche de bars et lieux obscures où ils pourraient passer la nuit.
Certains disent aussi que les sons incompréhensibles émanant du Shériff Mouloud étaient dû à un mélange d’ancien berbère et de patois ardennais, mais ils savaient surtout de des années de silence lui avaient nécroser la langue dans sa mâchoire cadavérique. C’est pourquoi il ne communique que lorsque les cordes mystérieuse de sa guitare voodoo sonne, capable de faire bouger et d’exorciser les plus timides …
On ne voit apparaître les deux noctambules, que lors des nuits les plus sombres, portés par le son démoniaque d’un rock’n’roll sale et plein de paillette comme un message d’outre tombe qui vous amène à sauter et à transpirer sans contrôle.
Attention ! Donnez leur votre amour, ils sauront vous le rendre, à leur manière.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Brame (Drone Blues) Fr / Bordeaux
www.brame.bandcamp.com
www.facebook.com/brame333/
Brame est un duo du sudoueste mal localisé, quelque part le long de la Garonne.
Avec une Gretsch barytone noire, un harmonica, un micro... et des cailloux, une caisse en bois et quelques bouts de tôle pour percussions.
Ils jouent une sorte de blues…. archaïque, décharné, plein d'électricité.
Avec des relents d'indus, de noise, de drone et de doom.
"En pressurant le riff primordial, Brame tire toute la transe qu'il y a au blues, en fait de l'indus et le joue comme du hardcore...
Le groupe œuvre à la réhabilitation - et à l'appropriation, en passant - de l'épithète "viscéral".
Gulo Gulo, "Satan Owes Us Money"
« Brâme chante le blues des estuaires et des embouchures, l’âpre retour à l’origine, le groin dans l’humus, une terre meuble et noire, mais dégarnie, gorgée de métaux lourds.
Un blues ancré dans la noise et les friches ambient-drone industrieuses, nocturne et rocailleux, lourd, menaçant et poisseux comme un écoulement de bile et de sang noir »
Thierry Skidz, New Noise Magazine
« Brut de chez brut, outre-instinctif. Famélique, aveugle, incoercible. Sec et rêche. Sans aucune place pour le racolage. »
Raven, Guts of Darkness
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Doktor Avalance (Horror Surf) Fr / bordeaux
doktoravalanche.bandcamp.com/album/trash-can-fever
www.facebook.com/DoktorAvalanche/
Rejetons ratés d'une expérience impie visant à créer la Rock-Star ultime. Menés au bûcher par des hordes de villageois en colère, enfermés dans des caveaux humides et soumis à la question par l'inquisition espagnole, nos comparses ont finalement réussi à s'enfuir de leur prison pour tenter de se fondre dans le reste de la population…mais la flamme noire du Rock'n Roll brûlait dans leurs cœurs !
Au fil des siècles, patiemment, ils ont rassemblés ossements et instruments dans l'espoir de ressusciter un jour, leur soit-disant créateur: Le Doktor Avalanche!
14 décembre 2017 // 20h30 // 5e
La Brasserie des Halles / 1 place des Capucins - Bordeaux
Orga : ZZToff : Peace&Noise 3615sss.blogspot.fr/
Zombie Girl Boogie Records :
www.facebook.com/Zombie-Girl-Boogie-Records-Ink-559412190797165/