Les Inouïs du Printemps de Bourges - Selections Aquitaine : avec Datcha Mandala + Tample + Equipe de Foot + Poumon + UA Tea + Mak Jak + J.Silk + Miki Bangs

jeudi 11 janvier 2018 - 19h
+ d’événements ce jour-là
Rock School Barbey

La parole à l'organisateur

Gratuit sur réservation : www.digitick.com/les-inouis-du-printemps-de-bourges-credit-mutuel-concert-rock-school-barbey-bordeaux-11-janvier-2018-css4-digitick-pg101-ri5060173.html

Mi-décembre, le jury aquitain des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel se réunit pour écouter les candidatures des groupes inscrits dans la région. Quelques groupes sélectionnés pour plus de 150 candidatures ! Au final après ces auditions, seule une trentaine d'artistes nationaux sera sélectionnée pour jouer sur les scènes iNOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel qui aura lieu du 24 au 29 avril prochain !

Avec Foodtruck et Happy Hour au bar !

 

UA Tea

Ua Tea est un trio atypique, créé en 2012 par Dawa Salfati et Galaël "Dunbaar" Renault, rejoints par Raphaël Perrein en 2014.
Minimaliste dans les premiers temps, leur recherche sonore évolue progressivement et navigue aujourd'hui sur la vague Ethno Rock, sans s'attacher véritablement à un style défini.
"Toute chose peut être création. La musique est avant tout un ressenti, une émotion qui nous évoquent des couleurs et des formes. D'où l'importance et le plaisir du live, à recréer cette dimension intérieure, hors du corps vers d'autres corps".
Emplie de clair et d'obscur, la musique d'Ua Tea tente de nous livrer une part d'intensité.
Heureux de ce nouvel EP sorti en décembre 2015 (en guise de préface), le récit sur scène se veut plus éloquent et complet.
Après 2 EPs et plus de 150 dates, le projet du 1er album se concrétise. L'inspiration ne cesse de grandir, pour le reste à venir.


Tample
Laissez-vous embarquer dans un voyage atypique à bord d’un vaisseau vaporeux. Une promesse de plongeon au creux des vagues accompagné
de sons aquatiques, électroniques, rêveurs et entêtants. Les horizons sont colorés, la voix est vibrante et tient
la promesse de vous amener dans les limbes, au rythme d’une puissance douce, parfois mélancolique. Il suffit de fermer les yeux, de vous laisser transporter vers des univers magiques aux mille chimères.


Mak Jak
Chanteur, rappeur, multi-instrumentiste, Mak Jak propose une musique à la fois pop et expérimentale, influencée par la culture Hip-Hop. Après « Bain Noir », EP 3 titres sorti en Décembre 2016, il est l’heure pour lui de présenter son nouveau projet solo, prévu pour Octobre.


Poumon
Trio à l'énergie scénique fiévreuse.
Fureur et fragilité s'entrechoquent au creux d'une musique électronique hybride qui fait criser les étiquettes.
Poumon assume un univers sombre, teinté d'enfantillages et de malédictions contemporaines.


J.Silk
J-Silk est un trio Soul Pop dont l’ EP WWWD est disponible depuis le 28 mars 2017. Il s’inscrit dans la scène actuelle qui mélange hip-hop, électro et pop à la façon de The Internet, Anderson Paak, Little Dragon et James Blake entre autres.
J-Silk est un patchwork / collage Neo-soul de vestes Adidas vintages, de synthés analogiques, de beats hip-hop et d’une voix sensuelle et singulière.

 
Miki Bangs
Cloud rap- Pop - Trap - Electro

Equipe de Foot
Equipe de Foot est un duo à la tête d‘une horde de mammouths et de petits félins. Alex #23 (guitare/chant) et Mike #19 (batterie/chant) révèlent une identité entre pop aux refrains entêtants et rock massif, parfois noise. Ils abordent leurs morceaux avec le flegme et le détachement de popeux britanniques mêlés à l’énergie de rockeurs américains débraillés. Les deux sportifs parlent de « pop de centrale nucléaire », ou de « foot indé » (pour les plus initiés).
Repéré par le groupe Odezenne en 2016, Équipe de Foot se retrouve propulsé en première partie du trio français lors de sa tournée à l’automne 2016.
Finaliste du Prix Ricard SA Live 2017, en à peine un an, Equipe de Foot s’est produit dans des lieux aussi prestigieux que l'Elysée Montmartre (Paris), l'Aéronef (Lille), le Café de la Danse (Paris), le Bikini (Toulouse), le festival This Is Not A Love Song (Nîmes) et également en Angleterre, en Belgique et en Suisse.

Datcha Mandala
Trio tombé dans la marmite d'un Heavy Blues très 70's, Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d'énergie à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assomment, les Dätcha Mandala font du Blues rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux. Alchimistes diaboliquement doués, ils ont déja donné plus de 450 concerts à travers l'Europe et viennent d'enregistrer leur prochain album avec Clive Martin (Queen, Stereophonics, Tom Yorke, The Cure ...).