ABHRA + Plexus

jeudi 30 novembre 2017 - 20h
+ d’événements ce jour-là
Quartier Libre
Prix libre

La parole à l'organisateur

Dans le cadre de sa tournée, Abhra invite Plexus à partager l'affiche pour ce concert au Quartier Libre.

ABHRA
Abhra – qui, en sanskrit, désigne à la fois l'atmosphère, le vide... - regroupe six improvisateurs (de France, d'Italie, d'Irlande, d'Angleterre), mêlant leurs cultures d'origines et leur intérêt commun pour les textures sonores, autour de textes de Henry David Thoreau - philosophe, poète, érudit américain né en 1817. Thoreau place la nature au centre de sa pensée et en extrait une morale : éloge de l'indépendance, de la simplicité, de l'ascétisme hédoniste... Pour être et s'ancrer au monde, il suffit de respirer, goûter, toucher, regarder, écouter le silence, ressentir, contempler, observer...

Le travail sur ces textes est au cœur de la musique d'Abhra, qui nous plonge dans quelque chose de délicat, d'intimiste, dans lequel le rôle de la voix, le timbre, le résonant ou le questionnement des formes de la chanson sont les principales préoccupations.

www.Julien-pontvianne.com/Abhra.html

PLEXUS
Plexus est un collectif autogéré composé d’un batteur et d’un saxophoniste.
Privés de nombreux domaines d’exploration par les autres formations qui les emploient et les logiques structurelles de production de la musique en milieu professionnel, nos deux compères se retrouvent sur la nécessité d’un exutoire cathartique.
Chaque concert est une déclinaison de couleurs illustrant le thème de la soirée.
Le répertoire s’est construit au gré des déterminismes et des critiques, rose sucré, rouge métallique, noir acide, bleu mélancolique, etc…
Plexus est une histoire prise elle-même dans d’autres histoires, cherchant à s’en extraire, en admettant que ça n’est ni possible ni souhaitable.

www.facebook.com/PlexusBonStyle/