La parole à l'organisateur
Post-Punk
tRiKiNi, nouveau quatuor tout droit sorti des entrailles de Landifornie, tient plus du groupe des faubourgs mancuniens que des plages de la côte ouest des Etats-Unis.
Né de l'attraction de 4 musiciens qui dissèquent jusqu'à l'os tous les arts qui leur passent dessus (aussi tatoueur, chorégraphe, ingé son, photographe), les hommes de tRiKiNi font le pari de tout faire eux-même : leurs pédales d'effet, leurs visuels, ou encore leurs opinions ... Une identité et un son qui ressemblent à ce qu'une bibliothèque peut contenir au plus bas de l'étagère.
Claviers vintages, guitares épileptiques, basses opaques et rythmiques hypnotiques, ce théâtre rock psyché lorgne volontiers du côté de la new-wave, du post-punk, de la noise et du rock indé.
Deux voix, l'une en anglais, l'autre en vietnamien, nous raconte le monde selon tRiKiNi : celui où la pop côtoie le caniveau, où la richesse mélodique se répand sur un son puissant, où les exils fragiles se mêlent à des cadavres exquis tourmentés.
Enregistré dans leur home studio analogique "pARPAINg" près d'Hossegor, mixé à Londres au Bear Bites Horse Studio par Wayne Adams (Death Pedals / USA Nails / Shitwife), tRiKiNi sort son 1er EP en Mars 2017.
Extrait vidéo : www.youtube.com/watch?time_continue=49&v=3LQg3M17ASM
PAF : 5€
INFOS PRATIQUES
COMPTOIR EPHEMERE
59, Quai de Paludate
33800 Bordeaux
Accès
Tram C : Arrêt Sainte-Croix ou Tauzia + 5 min à pied.
Bus 58 (depuis Victoire) – Arrêt Paludate
Vcub : Station Quai de Paludate