La parole à l'organisateur
Chants du Monde
Curieuse du monde depuis son plus jeune âge, Ceïba est une chercheuse de clés. Percussionniste, chanteuse, danseuse, elle aborde les traditions dans leur entièreté afin d’ouvrir les portes en grand. Sa musique s’y engage et nous par la même occasion !
Depuis 2014, l’artiste s’est produite en quartet lors d’une centaine de spectacles dans l’Hexagone mais aussi en Guadeloupe (Festival Terre de Blues), au Martinique jazz Festival, ou Afrique pour le Cotonou Couleurs Jazz. Ses concerts charment un public de plus en plus nombreux, avide de chaleur et d’authenticité.
« Tout va », son deuxième album, sort le 22 septembre chez Inouï distribution.
Ceïba nous présente ces visages, ces horizons qu’elle a fait siens. En français, en créole antillais ou réunionnais, en fon ou en lingala, elle crée des courants d’airs chauds, soucieuse de livrer son univers tout en s’inspirant des musiques traditionnelles. Elle rend hommage à l’humanité, dans sa plus simple et belle expression.
A ses cotés, la pianiste Valérie Chane Tef colore les chansons de son « jazz kréol », tandis que la basse de Benjamin Pellier et les percussions de Franck Leymerégie promettent un groove métissé et intuitif ! Guillaume Thevenin , chanteur multi-instrumentiste de talent les rejoints notamment à la guitare et aux chœurs. Cette belle équipe nous offre un spectacle audacieux qui fait le pari de rester ouvert au monde tout en puisant au coeur de l’intime.
Extrait vidéo : youtu.be/OOmVBmtwNa4
ENTRÉE LIBRE
INFOS PRATIQUES
JAZZ CLUB LE CAILLOU DU JARDIN BOTANIQUE
Esplanade Linné
Bordeaux Bastide
Accès
Tram A : arrêt Jardin Botanique
Bus : Lianes 10 et Citéis 45
Vcub : Jardin Botanique
Parking gratuit à 50 mètres, rue Raymond Lavigne