POUIC POUIC

Jusqu'au samedi 28 octobre 2017
+ d’événements ce jour-là
Théâtre des Salinières
21€ (Tarif unique)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

Comédie de Jacques VILFRID avec la collaboration de Jean GIRAULT - Adaptation de Lionnel ASTIER et Stephane POUPLARD - Mise en scène de Jean MOURIERE
Avec : Marine SEGALEN, Jean MOURIERE, Grace Alexandra GUENARD, Jean-Marc COCHERY, Franck BEVILACQUA, Kokou Namo EHAH et Julie UTEAU

Enfin l’adaptation au théâtre d’un film mythique !

Alors que ses amies ont des chiens ou des chats, Jacqueline Monestier a un poulet : Pouic Pouic. C’est dire si Jacqueline est un peu « décalée ». Alors, pour l’anniversaire de son mari, Jacqueline a eu l’étrange idée de lui offrir une concession pétrolière située dans l’Orénoque.
Léonard Monestier, en homme d'affaires avisé, flaire tout de suite l’escroquerie et cherche immédiatement  à se débarrasser de ce cadeau encombrant sans valeur et payé un prix fou.
Son idée de génie est de refiler le bébé au richissime Antoine Brévin, amoureux fou de sa fille Patricia, qui semble être le parfait "pigeon". Mais l’entreprise va rencontrer tous les obstacles pour finir dans un enchevêtrement de quiproquos et de coups de théâtre.


PLUS D’INFOS :

Cette comédie familiale, à l'origine du célèbre film, fut la première collaboration entre Louis de Funès et Jean Girault. S'ensuivront plus de dix films, dont notamment la série du Gendarme. La pièce de théâtre originelle, Sans cérémonie, a été merveilleusement modernisée en 2011, avec Valérie Mairesse et Lionnel Astier dans les rôles principaux sous le nom du film, Pouic-Pouic.


LA PRESSE lors de la création au Théâtre des Bouffes Parisiens en 2011 :

« Une adaptation réussie. Cela fonctionne à merveille. » Webthea
« C'était un défi. Coup de cœur de la rédaction. » Pariscope
« Pouic-Pouic n'a pas perdu une plume. Une mécanique irrésistible. »  Le Parisien
« Des situations plus insensées les unes que les autres. » La Gazette de Nîmes
« Les amateurs du film y trouveront leur compte et les nouveaux adeptes n’y seront pas insensibles. » La Marseillaise 
« Revisiter cette comédie désopilante était une excellente idée. » Spectacles Sélection