La parole à l'organisateur
CRÉATION : SEPTEMBRE 2016, AU THÉÂTRE HÉBERTOT / PARIS
DURÉE : 1H40
MISE EN SCÈNE : JEAN-LUC MOREAU
DÉCORS : JEAN-MICHEL ADAM
COSTUMES : JULIETTE CHANAUD
LUMIÈRES : JACQUES ROUVEYROLIS
AVEC : ZOÉ NONN
Ce matin-là, le naïf Édouard n’imagine pas qu'en faisant le mensonge qu’il s’apprête à faire, celui que personne n'ose, le plus gros, l'ultime, « THE » mensonge… sa vie pourrait brusquement basculer.
Et pourtant, tel un maléfice terrible, ce mensonge va non seulement détruire le couple qu'il forme avec Marianne, mais aussi le mariage de son meilleur ami… et finalement ruiner la foi qu'il avait en l'humanité. Mais comme Édouard est un honnête homme qui, d'ordinaire, fuit la tricherie comme la peste, il va tout tenter pour rétablir la vérité.
Pièce de pur divertissement, Mariage et Châtiment fait dérouler à un rythme infernal des situations sur le thème du mensonge, toutes plus désopilantes les unes que les autres. Ou plus exactement sur l’art du "rétablissement de la vérité" ! Tout un programme…
Encadrés par trois comédiennes pétries de talent et pétillantes d'humour, Daniel Russo, qui ne quitte pas le plateau, et Laurent Gamelon forment un duo irrésistible dans cette brillante comédie mise en scène tout en finesse et efficacité par Jean-Luc Moreau.