La parole à l'organisateur
CRÉATION : OCTOBRE 2016, AU THÉÂTRE DE L’ATELIER / PARIS
MISE EN SCÈNE : ANOUCHE SETBON
DÉCORS ET COSTUMES : ORIA PUPPO
LUMIÈRES : PATRICK CLITUS
MUSIQUE : MICHEL WINOGRADOFF
Dans cette comédie romantique originale, émouvante, intelligente et drôle, où l’auteure aborde avec élégance des sujets très intimes, Aure Atika et Pascal Elbé jouent merveilleusement deux personnages incompatibles, mais qui s’attirent… et qui se transforment sous les yeux des spectateurs.
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, un événement inattendu va changer le cours de leur vie. Lui, Mickaël, est un homme libre, passionné et très égoïste comme peut l’être un enfant. Elle, Maryse, est une femme mariée, rangée, intelligente et d’une grande droiture. Deux mondes vont alors s’entrechoquer.
Un face-à-face rythmé, léger et dramatique à la fois. L’Éveil du chameau nous fait passer un délicieux moment de théâtre, grâce à une vraie mise en scène au service des comédiens : sobre et efficace.
"Loin d’être une traversée du désert, L’Éveil du chameau est un magnifique voyage au long cours, une exploration des engagements familiaux, dont le traitement par le rire soutient la profondeur. Mais c’est aussi et surtout une rencontre de deux êtres ébranlés dans leurs certitudes, qui n’appréhenderont plus la vie de la même manière. Si vous êtes curieux de savoir si le chameau s’éveillera enfin à la fibre paternelle, n’attendez plus ! L’embarquement est immédiat !" PRESTAPLUME