La parole à l'organisateur
2 SOIRÉES EXCEPTIONNELLES
Le Meilleur de la Danse Hip-Hop
25 danseurs exceptionnels pour retrouver ensemble
les 25 dernières années du hip-hop
2016 fut une année riche en anniversaires pour le hip-hop français qui a non seulement fêté ses 30 ans, mais également les 20 ans de l'une de ses compagnies emblématiques, celle du chorégraphe Mourad Merzouki.
2017 continua sur cette lancée avec la 25e édition de "Suresnes Cités Danse", premier festival de hip-hop en France créé en 1993, dont la programmation se voulait la plus représentative de la spécificité du hip-hop français.
À cette occasion, la programmation se devait de témoigner de l’esprit d’invention dont avait su faire preuve le "Suresnes Cités Danse" au cours de ses précédentes éditions.
Ce fut chose faite.
Pour la soirée d’ouverture de cette édition exceptionnelle, réunis sur une même scène et supervisés par Farid Berki, vingt-cinq danseurs "enfants de Suresnes" se retrouvèrent pour livrer le meilleur du festival, en de courts solos, duos, trios et ensembles chorégraphiés ou improvisés.
Un spectacle était né.
Émaillé de mini-clins d'œil aux spectacles, artistes et chorégraphies qui avaient marqué "Suresnes Cités Danse" depuis sa création, ce show qui ne se voulait tout d'abord qu'un moment festif s'était transformé en une véritable rétrospective historique retraçant l'évolution de cet art en France sur un quart de siècle.
Ce spectacle d'anniversaire, conçu comme un moment événementiel et unique, remporta un tel succès que le directeur et fondateur de "Suresnes Cités Danse", Olivier Meyer, décida de le produire et de l'offrir aux amateurs de hip-hop.
En 2018, 25 ans de hip-hop sur scène se retrouve ainsi sur les routes de France proposant un flash-back sur 3 générations françaises de hip-hopeurs et passant en revue tous les styles, de la street-dance au poppin’, en passant par le wave, le break dance, le B.girling, sans oublier le waking, le krump et la house, donnant lieu à deux représentations exceptionnelles à Mérignac.