La parole à l'organisateur
NOMME AUX MOLIERES 2017
MEILLEURE PIECE DE THEATRE PRIVE
MEILLEURE COMEDIE
MEILLEUR COMEDIEN DANS UN SECOND ROLE
MEILLEURE REVELATION MASCULINE
MEILLEUR AUTEUR FRANCOPHONE VIVANT
MEILLEURE MISE EN SCENE DE THEATRE PRIVE
MEILLEURE CREATION VISUELLE
CRÉATION : SEPTEMBRE 2016, AU THÉATRE DU PALAIS-ROYAL / PARIS
DURÉE : 1H50
SCÉNOGRAPHIE : JULIETTE AZZOPARDI
COSTUMES : MARION REBMANN
LUMIÈRES : ARNAUD JUNG
MUSIQUE : ROMAIN TROUILLET
COMBATS : FRANÇOIS ROSTAIN
AVEC : ANNA MIHALCEA, CHRISTIAN MULOT, CHRISTINE BONNARD, JEAN-MICHEL MARTIAL, KEVIN GARNICHAT, NICOLAS LUMBRERAS, PIERRE BENEZIT, PIERRE FOREST, REGIS VALLEE, STEPHANIE CAILLOL ET VALERIE VOGT
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n'a pas encore trente ans, mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand acteur comique de l'époque Constant Coquelin, une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : Cyrano de Bergerac.
Après Le Porteur d'histoire et Le Cercle des illusionnistes, découvrez la dernière création d'Alexis Michalik et ses 12 comédiens, qui a triomphé auprès du public et de la presse lors de la rentrée théâtrale parisienne 2016.
'Il y a chez ce Michalik une énergie, une invention et une jeunesse fantastiques
Il donne le sentiment qu'il invente le théâtre.' LE FIGARO MAGAZINE
'Il fait comme d'habitude preuve de virtuosité, il mêle l'authentique et le fictionnel avec talent... Et les acteurs sont chacun remarquables.' TÉLÉRAMA
'Du théâtre populaire de haute qualité.' LE FIGARO
'Edmond, lettre d'amour au théâtre
' LES ÉCHOS.FR
'Alexis Michalik fait ici preuve d'un talent de conteur et de metteur en scène étourdissant.' LE PARISIEN MAGAZINE
'La pièce ? Elle est plus qu'habile, très bien documentée, composée, écrite.... On se divertit. Du grand théâtre populaire.' LE FIGAROSCOPE