Broken Back + Tample

vendredi 03 novembre 2017 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
Salle Bellegrave
22€ (Prévente) / 25€ (Sur place)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

Dans le cadre des Vibrations Urbaines, la RockSchool Barbey présente :
 

BROKEN BACK

En 2015 et la publication du EP Dear Misfortune, Mother of Joy, le Breton affolait déjà les compteurs. Elégant, efficace, enluminé, son art joué entre pop-alternative et deep-pop faisait alors aussitôt craquer les médias, s’emballer les festivals (Solidays, Francofolies…) et les salles de concerts à travers tout l’hexagone.

Depuis, passé les scènes partagées avec Synapson, Jain ou Milky Chance, l’enfant de Saint-Malo s’est astreint chez lui à l’écriture d’un premier album mixé par les Skydancers. Saillies folk et dynamique house, charme artisanal et efficacité 2.0, ce grand disque clair, composé en solitaire, se joue à nouveau des territoires et des genres, mêlant dans un même geste intime et global, homemade et excellence, sérénité et grand frisson.

Broken Back nous offre cette fois ci un album entier et sincère, à l’image de sa musique ouverte sur le monde. Après deux passages à la RockSchool Barbey, dont le dernier sold out en Mars, le phénomène Breton revient dans la région pour les Vibrations Urbaines, plus déterminé que jamais.

 

TAMPLE

Tample, avec un A. Retenez bien l'orthographe capricieuse de ce nom. Cela risque d'ailleurs de vous demander plus d'efforts que de retenir la musique de ces quatre jeunes Bordelais, dont la pop synthétique est si naturelle qu'on a l'impression de l'écouter depuis toujours. Avec « Chimera », leur excellent nouveau single autocollant (aaahh, ces « woooohoooohoooo !! » sur le refrain...), Tample se propulse dans les plus hautes sphères, dans la lignée de Hot Chip, The XX ou encore Kid Francescoli (pour rester entre collègues de label). Le quatuor trouve en effet le même point d'équilibre entre profonde mélancolie et feel-good music, entre mélodies accrocheuses et envie d'un gros câlin. Tample, avec un A. Comme Amour.