La parole à l'organisateur
« Casse-noisette »
Ballet féerique en 2 actes.
Musique : Piotr Tchaïkovski
Livret : Marius Petipa selon le conte de Hoffmann.
Rédaction du livret : Konstantin Tachkin
Chorégraphie : Marius Petipa, Konstantin Tachkin
Un chef d’œuvre du ballet classique , interprété par une des plus prestigieuses compagnies - le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre - accompagnée d’un orchestre de musiciens talentueux.
Casse-noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1882, un véritable symbole musical.
Le soir de Noël, la petite fille Maria reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féérie commence – les jouets s’animent et le casse-noisette se transforme en Prince… Le thème immortel de l’amour, des forces du mal et de la beauté, les décors magiques de Noël, les costumes somptueux et une variété incontestable de danses font de ce ballet, un spectacle incontournable.
Un spectacle pour toute la famille, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse. A voir et à revoir !
Si vous êtes amateur de ballet, romantique, il faut définitivement voir les spectacles du Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre
Primolife, Australie
Ce spectacle charmera toujours tous les amateurs de ballet.
London Theatre, Angleterre
Depuis quelques années, on assiste à une déferlante venue de l’est, de compagnies de ballets qui courent le cachet, en France et en Europe de l’ouest. Et peu d’entre elles auraient la légitimité requise pour défendre l’art du ballet à la russe. La troupe du Saint Petersbourg Ballet Théâtre est de celles-ci…
les soixante danseurs - plutôt très jeunes et issus de la célèbre Académie de danse Vaganova - les décors somptueux des vues de Saint-Pétersbourg et l’orchestre de trente musiciens, qui joue en direct dans la fosse, font que ce spectacle de deux heures (avec deux entractes), réjouit petits et grands, ce qui est bien le but de Casse-Noisette.
La Nouvelle République
Costumes et décors sont même très recherchés. Quand à la qualité technique, y compris des plus jeunes artistes, un œil novice n’y trouve rien à redire, bien au contraire.
Sans oublier l’orchestre qui apporte toujours une émotion supplémentaire.
La Montagne
Ce ballet est parfaitement rythmé, les scènes s’enchaînent, portées par des danseurs extrêmement à leur aise dans ce répertoire classique. Jamais on ne s’ennuie malgré les 2h30 de spectacle, et les décors et les costumes nous font faire le tour du monde. La chorégraphe a ordonné une vraie mise en scène, chaque danseur « interprète » son personnage.
C’est un spectacle complet, somptueux, que je recommande à tous ceux qui aiment la danse.
Le Pays basque tour
Au best-seller des ballets classiques, le « Casse-Noisette » de Saint-Pétersbourg reste une valeur sûre et réalise avec cette nouvelle production de deux heures trente une pirouette plaisante. Pari tenu avec la performance des 60 danseurs de l’Académie Vaganova…
Respect pour l’orchestre de quarante musiciens…
Paris-Match
Le spectacle bénéficie aussi de costumes somptueux et de décors flamboyants. Quant aux notes intemporelles de Tchaïkovski, elles sont interprétées par un orchestre de 40 musiciens qui assure sa partie avec circonspection. Un beau spectacle qui saura séduire les néophytes et les curieux.
Pariscope
Réservations PMR - INDIGO PRODUCTIONS : 05 49 73 66 16