La parole à l'organisateur
CONCEPT
La Compagnie enunseulmot continue d’expérimenter sa pratique de l’improvisation théâtrale.
A la rentrée nous présenterons une nouvelle organisation de la proposition scénique faite au Bootleg depuis 2 ans maintenant.
1 musicien / 1 technicien / 1 MC / 6 comédiens
Après discussions nous nous sommes interrogés sur les raisons qui nous amènent à faire de l’improvisation théâtrale : création, folie, collectif, liberté, exigence, recherche… Des raisons originelles trop souvent négligées dans la volonté de faire « différent », d’inventer des concepts là où la force de l’improvisation réside avant tout dans la présence du comédien, sa capacité à l’écoute, à la proposition, au lâcher prise, au processus de création.
Afin de retourner au plus près de ces raisons nous proposons de mettre en place un système de jeu simple : ce n’est pas un catch, pas un match, pas une battle, pas du cabaret, pas un Deus… C’est tout ça à la fois... Ou un peu rien de tout ça.
Il n’y aura aucune règle préétablie si ce n’est celles que chacun des joueurs décide de se fixer.
Aucun univers de jeu en particulier, aucun décor, aucune écriture de personnage anticipée… Simplement du jeu.
Et le seul qui aura toujours le dernier mot sera : le public. Est-ce par un vote, par des huées, par des jets de caca, par leurs billets d’entrée remboursés, on ne sait pas. Mais tout sera fait de façon démocratique et théâtrale. C’est la même chose.
Théâtre = Démocratie
Une tenue sera demandée aux comédiens. Peu importe les joggings, les baskets, les pantalons à pince, les chemises cintrées, le correct, le vulgaire, le beau, le moche… Chacun s’assortira à sa guise.
INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes 20h - Début du spectacle 20h30
Sur Reservations au 06 62 42 65 61*
*Adhésion : 3€ sur place / valable toute l’année au Bootleg
BOOTLEG
6 rue Lacornée
33000 Bordeaux
Quartier : Mériadeck
Accès : Tram A - Arrêt Palais de Justice
Plan : petitlien.fr/7npe