La parole à l'organisateur
Afro Azangounon en concert le 11 décembre 2015 à Casa Latina
20h00 TAPAS DINATOIRES & PLATOS IBERICOS (Possibilité de partage, de restauration gourmande et de papotage avec les artistes avant le concert)
21h00 concert Afro Azangounon
AFRO JAZZ FESTIF
Azangounon, au Togo, c'est celui qui joue du tam tam sacré au couvent vaudou, cette religion de l'ancien royaume du Danhomè, en Afrique de l'ouest.
Azangounon, c'était aussi la profession du grand-père de Nador et Prince, les chanteurs et percussionnistes d'Afro Azangounon, et issus d'une famille togolaise de musiciens.
Ces derniers s'investissent depuis plus de quinze ans à multiplier les ponts culturels entre le Togo, leur pays d'origine, et la France, leur pays d'adoption.
La danse, la musique, la poésie, le voyage, les spectacles sont ainsi autant de prétextes à l'échange et aux rencontres.
C'est cette tradition, autant que ces échanges, que les membres d'Afro Azangounon s'attachent à faire vivre à travers leur musique et leurs spectacles.
Ensemble, ils écrivent une musique qui se tourne vers le passé comme vers le futur, vers la tradition comme vers la création, vers le Togo comme vers la France.
Cette musique métissée, au confluent des traditions africaines et des couleurs du Jazz, distille un rythme entraînant et universel, invitant tout le monde à la fête, à la danse, et à flirter avec les transes ancestrales vaudous.