La parole à l'organisateur
Les Barbey Indie Club, ce sont des soirées découvertes dans le club de Barbey, avec des groupes et des artistes issus de la scène pop/ rock indépendante.
L’occasion d’y voir les révélations de la scène indépendante internationale à un prix abordable : 10€
WOODS
Ils sont la coqueluche des festivals indés de la planète (La Route du Rock Été, Primaverasound, Pitchfork Festival Chicago, Austin Psych Fest, The Great Escape – Brighton entre autres).
Véritable activistes de la scène musicale de Brooklyn, les musiciens de Woods sont plutôt productifs : neuf albums en sept années d’existence (sans compter les nombreux EPs), un label (Woodsist) et même un festival (Woodsist Festival) qui rassemble chaque été une partie de la scène psy-folk-garage américaine.
Avec son americana champêtre et ses guitares carillonnantes, le groupe fait la jonction entre le Neil Young acoustique et les Byrds et offre une musique profondément humble et intemporelle. Choeurs enchanteurs, refrains lumineux, rythmique chaloupée, accords cristallins parfois dérangés par une fuzz stridente, … les Américains ont trouvé la recette parfaite.
Oscillant entre une pop psychédélique et une folk mélodique, leur dernier album, « City sun eater in the river of light », fait de Woods l’un des plus beaux trésors cachés de la côte Est américaine.
A ceux qui ont aimé les albums de Kevin Morby, nous conseillons vivement de plonger dans la lumineuse rivière sur laquelle les Woods nous invitent à naviguer…
SAM FLEISCH
Sam Fleisch ( aka Nunna Daul Isunyi) a sorti un grand disque d'indie rock 2.0 chez Animal Factory Records. Aventureux et raffiné, inventif et déglingué, un immanquable de la fin 2016.