La parole à l'organisateur
Spectacle de théâtre musical burlesque
Ecrit et interprété par Julie Leroux et Clara Pertuy
Deux pianistes virtuoses et déjantées vous proposent de voyager au cœur de leur pays d'origine : la Hongrie, avec une interprétation sans égale de la Rhapsodie hongroise n°2 de Liszt et des Danses Hongroises de Brahms.
De leurs costumes de scène, leurs gestes, à leur prestation musicale, tout est calculé...ou presque ! Le contraste et l'extravagance de ces œuvres classiques, inspirées de la musique Tzigane, se retrouvent dans les personnalités opposées des deux
musiciennes. A travers la folie grave de l'une et légère de l'autre, elles vont jouer ensemble, se confronter puis s'aimer, s’enivrer, danser, et rêver de leurs racines... De surprises en surprises, le piano, les artistes et le public trouveront leur espace de liberté à travers une musique classique bien vivante, un récital animé, et un humour métronomique!
Ce spectacle pointe du doigt la fragilité d'un corpus musical traditionnel touché de plein fouet par les nouveaux modes de consommation culturelle, et l'éloignement d'un public autrefois acquis vers d'autres horizons soi-disant, plus séduisants... Que n'a t-on pas dit ! Non sans humour et une pointe d'ironie, c'est avec beaucoup de charme que les deux pianistes tentent de ramener leur public vers la musique classique. Une véritable performance pluridisciplinaire, alliant musique savante, musique populaire, danse, théâtre, chant et parodies, dans un show sens.
Extrait vidéo : www.youtube.com/watch?v=MU75Izjhb3c
10 euros
INFOS PRATIQUES
COMPTOIR EPHEMERE
59, Quai de Paludate
33800 Bordeaux
Accès
Tram C : Arrêt Sainte-Croix ou Tauzia + 5 min à pied.
Bus 58 (depuis Victoire) – Arrêt Paludate
Vcub : Station Quai de Paludate