La parole à l'organisateur
L’expérimentation funky. Voilà la ligne directrice autour de laquelle Mutant Ninja se développe depuis maintenant 5 ans.
Un développement qui s’est tout d’abord fait par l’organisation de soirées. Des Mutant Session au cours desquelles la structure a pu recevoir une partie de ‘la nouvelle scène française’ avec des artistes tels que VALD, Georgio, Al’Tarba, Dinos Punchlinovic, DFHDGB ou encore Taïpan.
En tant que label, c’est aujourd’hui un peu plus d’une dizaine de projets qui sont sortis sous l’étiquette Mutant Ninja.
Des projets suivants cette envie de défricher les styles et de ne pas se limiter aux frontières du hip-hop. On retrouve ainsi sur le catalogue des projets passant de l’Oriental Trap (Oasis Mecanic de Tcheep), au Boom Bap (Liqid contre le reste du monde, Damien ou Imbéciles Heureux), quasi psychédélique (Acid Monsters Temple de Tcheep) et passant par le R’N’B (Should i’ d’Erotic Market) ou l’album entièrement instrumental (AMAL).
Des sorties permettant au label d’être toujours plus visible et de se construire une fanbase toujours plus solide appuyé par un soutien médiatique important autour des différentes sorties (The Fader, Libération, Nova, Les Inrocks, SURL…)
La rentrée 2016 sera l’occasion pour Mutant Ninja de présenter toutes ces sorties au fil de quelques concerts aux quatre coins de la France histoire de sortir de leur labo et de venir rencontrer le public et de présenter l’ensemble du catalogue.www.mutant-ninja.com
facebook.com/mutantninja