END OF THE WEAK + SNOUPI DIMÉ + AL'ANCIENNE

vendredi 29 avril 2016 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
Rock School Barbey
5€

La parole à l'organisateur

END OF THE WEAK, qui se traduit par "Fin des Faibles", est un concours de MC ouvert à tous, artistes inconnus ou de renom, qui se qualifient via un open mic pour passer 5 épreuves :
1 - TEXTE LIBRE // Le MC pose un 16 mesures de son choix sur une instrumentale au hasard.
2 - A CAPELLA // 16 mesures cette fois-ci sans instrumentale, ni accompagnement.
3 - IMPROVISATION « FREESTYLE BAG » // Le MC part en improvisation et doit tirer 5 objets, un à un, au hasard d'un sac. Chaque objet mystère doit être intégré à son improvisation, sur une instrumentale au hasard.
4 - MC VERSUS DJ // Sur 3 instrumentales de styles et de tempos différents, le dj pitch la musique en accélérant de + en +, cut et break le son. Le MC doit tenir son flow et la cadence.
5 – FREESTYLE EN EQUIPE « CYPHA SKILLS » // Sur une instrumentale au hasard, le MC’s se passent le micro toutes les 4 mesures (x3 tours).
Le EOW bénéficie d'un véritable gage de qualité et d'objectivité puisque les participants sont notés selon 5 critères bien précis, par un jury de professionnels et d'activistes reconnus. Pour chaque critère et pour chaque épreuve on donne une note de 0 à 5 points, le MC totalisant le plus de points gagne le challenge.
 
Les critères de notation :
• Les lyrics : la qualité d'écriture // • La créativité : l'identité artistique // • La présence scénique : le charisme // • Le flow : le débit // • La réactivité du public : l'aura


L'HISTOIRE
Né aux Etats-Unis en 2000, End Of The Weak a déjà révélé de nombreux talents outre-Atlantique, et met réellement en valeur les MC polyvalents qui savent mêler texte et improvisation. Ce concept révolutionna d'emblée la scène hip hop en proposant un réel challenge technique, et repose toujours sur des règles bien précises. Le challenge se compose de MCs inscrits le soir même, et se déroule en 5 épreuves : un texte libre (16 mesures), une performance a capella (16 mesures), une improvisation (un sac, 5 objets au hasard et 2 min. pour poser tout ça), un versus avec un DJ (changement de rhytme, 3 morceaux différents dont 1 pas hiphop, le mc doit rester en selle) et un cypha skills (sur une instru au hasard, les MC's se font tourner le micro toutes les 4 mesures).
La qualité d'écriture, l'identité artistique, le charisme, le débit et les réactions du public sont autant de critères qu'un jury se chargera d'apprécier. Un peu partout dans le monde, EOW est à l'affût du tout bon MC, du tueur patenté, de celui qui aura la chance de rejoindre la finale, et pourquoi pas, défendre la France à l'échelle planétaire pour les championnats du monde !

 
EN CONCERT

Snoupi Dimé
jeune rappeur bordelais du binôme talençais Passerelle qu’il forme avec Chino, Snoupi Dimé apparaît comme un acteur à part entière du mouvement hip-hop/rap dans sa ville. Après les sorties de ses deux premiers EP (« Tipi » et « Laisse faire ») il se concentre actuellement sur son groupe « passerellien » recherchant la complémentarité entre les deux univers des MC’s. Enfant des ateliers d’écriture et après de multiples passages en open-mics et concerts de la région il amorce son deuxième projet en duo avec Chino prévu pour la fin 2016.
Facebook

Al' Ancienne
Al' Ancienne (IGee & B.O.S' Deep) est un jeune duo rap évoluant depuis environ 4 années au sein de la scène Hip Hop Bordelaise. Après la sortie d'un premier projet 5 titres de IGee en Février 2014, les 2 rappeurs alors encore mineurs décident de s'investir plus sérieusement dans leur passion.
Ils commencent donc à affiner leur style en concevant une musique aux sonorités plus ou moins actuelles, avec toujours un état d'esprit et un message rappelant celui des années 90, époque qu'ils regretteront de ne pas avoir vécu mais qui les inspirera fortement aujourd'hui encore. Parallèlement, ils participent à de nombreux concours de rap impro/démonstration freestyle (End of the Weak, Ready Or Not, Open Mic divers), ainsi qu'à des concerts (1ère parties, festivals, etc..) et réalisent que la scène est devenu un de leur terrain de jeu favori. Ils s'attellent également à un travail de communication, promotion, publicité (...) sur les réseaux sociaux et dans la ville de Bordeaux, et perçoivent l'importance d'une diffusion large et professionnelle dans la musique indépendante.
Le 7 Décembre dernier sort leur premier EP 7 titres « Symbiose » en écoute et téléchargement gratuit sur internet ; projet qui deviendra rapidement leur carte de visite et la clef de nombreuses opportunités artistiques pour les mois à venir... Très bien accueilli par le public Bordelais, l'EP montre la facette « éclectique » du groupe de part la diversité des instrus et des thèmes abordés. Finalistes du grand tremplin musical de la ville de Bordeaux en Février dernier et lauréats du Prix spécial du meilleur texte en Français, les projets futurs (scènes, morceaux, collaborations...) semblent s'enchaîner pour le groupe qui décrit 2016 comme étant « leur année ».

$(document).ready(function () { $('a.img-bardou').each(function () { var link = $(this); // Initialisation d'un waypoint link.waypoint(function (direction) { console.log('Lien affiché :', link.attr('href')); // Ajoute ici l'action à exécuter var imgDataId = link.attr("data-id"); console.log(imgDataId); updateAffichage(imgDataId); }, { offset: '100%' // Déclenche l'action lorsque l'élément entre dans le viewport }); }); }); */