La parole à l'organisateur
Les Barbey Indie Club, ce sont des soirées découvertes dans le club de Barbey, avec des groupes et des artistes issus de la scène pop/ rock indépendante.
L’occasion d’y voir les révélations de la scène indépendante internationale à un prix abordable : 10€
A Place to Bury Strangers
Après 3 albums qui ont fait autant de bruit en morceaux qu’en critiques, le trio new yorkais A Place to Bury Strangers revient en 2015 avec leur quatrième album « Transfixiation » sorti sur Dead Ocean en février. Avec le nouveau batteur Robi Gonzalez et toujours Oliver Ackermann au chant et à la guitare et Dion Lunadon à la basse, “Transfixiation” laisse la reputation de APTBS groupe le plus bruyant de New York intacte. Toujours fort d’un post punk expérimental empruntant au shoegaze et au noise rock, la fureur épileptique du groupe est toujours là 8 ans après leur premier album en 2007 ! Riffs de guitars stridentes, lots de decibels qui éclatent la tête, APTBS sur scène c’est comme la violence d’une claque que l’on réclame toujours plus forte.
Spectres
« We play loud », annonce simplement le groupe. Effectivement, Spectres joue fort, très fort même. Oscillant entre noise et shoegaze, les quatre garçons de Bristol passent leurs morceaux violents au papier de verre et recouvrent leurs mélodies sous des couches de guitares saturées. À l’image de la pochette inquiétante de « Dying » (un homme la tête sous l’eau tente de respirer), le premier album paru sur Sonic Cathedral, le groupe ne laisse jamais l’auditeur respirer.
Räpe Blossoms
Après le succès de leur premier album “Starving Vultures at 7-Eleven”, Räpe Blossoms, quartet belge originaire de Gand, revient en 2014 avec leur deuxième album “Ruinenlust”. Le groupe joue un post punk empruntant au lo-fi et au noise à la fois bruyant, puissant et agressif. Il a déjà partagé la scène avec A Place to Bury Strangers, Holograms, Iceage, Thee Oh Sees, Marbre Noir, etc. Intensité et énergie brute au rendez-vous !