La parole à l'organisateur
Deux révélations de la french pop passeront par la scène de la RockSchool Barbey le 25 mars. Au programme : la délicieuse pop de Sage et la coldwave puissante de Grand Blanc, un plateau qui promet frissons et intensité.
SAGE
Ancien membre de la formation pop Revolver et compositeur sur l’album “The Golden Age” de Wookid, c’est dans un projet solo que se lance Ambroise Willaume avec SAGE et la sortie de son premier EP “In between” à la fin de l’année 2014. Entouré à la production par Benjamin Lebeau, la moitié des Shoes, SAGE signe un nouveau chapitre résolument pop autour de son piano et d’ondes electro. Résultats : des morceaux pop delicats, élégants, fascinants et harmonieux où sons et songwriting sont en accord parfait. Sortie de son premier album prévue pour le 22 mars !
GRAND BLANC
Le quator Grand Blanc, formé par Benoit, Luc, Vincent et Camille originaires de Metz, prépare son nouvel album “Mémoires Vives” dont la sortie est prévue pour le 19 février. Grand Blanc a déjà su se tailler une place dans le paysage coldwave français après la sortie de plusieurs EPs. De Montparnasse, ballade poignante et intimiste sur le deuil et l’absence, au tout premier extrait du nouvel opus attendu, le polaire “Surprise Party”, tous portent la marque de Grand Blanc : des vagues de synthé glaciales qui transportent dans un univers hypnothique et en tension autour d’arrangements puissants et de sons électriques. La musique de Grand Blanc, sombre et intense, réveille les sens et prend définitivement aux tripes. Garage digital, grunge electro, electro punk ? Qu’importe, Grand Blanc c’est un peu tout ça à la fois, mais c’est surtout un univers captivant qui secoue le paysage rock français.