La parole à l'organisateur
Salut festivaliers !
Embarquez pour la neuvième édition du Festival de la Motte. Et plongez au fond d’un océan de plaisir et de convivialité. Cette année, nous irons visiter les abysses ! Jouer avec les cachalots ! Chanter avec les sirènes ! Nager avec les dauphins… Les fonds marins regorgeront de surprises en tout genre. Et c’est vous, festivaliers, qui irez chatouiller les coraux et rejoindre Jacques Mayol au cœur de l’eau. Des concerts, des spectacles, des expos… Un lieu unique, empreint d’Histoire, se languit de vous. La Motte est une fête mais c’est aussi un projet culturel ! Pour ce 9ème opus notre renard se met à l’eau et invite La Sirène à danser !
Depuis de nombreuses années, la Motte des Fées participe au partenariat entre structures culturelles et petites associations et développe ses actions culturelles au quotidien. Il est très important pour nous de développer la cohésion sociale et humaine qui fait la notoriété de notre festival.
Après La Nef d’Angoulême en 2015, c’est avec l’Espace Musiques Actuelles de la CDA de La Rochelle, La Sirène, que nous avons travaillé. Notre scène découverte sera foulée par les artistes issus de l’accompagnement musical de la salle rochelaise où nous vous conseillons de naviguer.
De plus, afin d’appuyer ce partenariat, nous proposons aussi des actions culturelles :
La chorale du Collège de Matha sous la direction de Hildebrandt, artiste rochelais, inaugura le festival le jeudi 24 août (page 12, La Motte fait son OFF). Pour clôturer ce volet, Jean du Voyage, beatmaker et artiste rochelais diffusera son flot de bonnes ondes avec une sieste musicale et un atelier de beatmaking-scratch accessible au novice de la platine !
La motte 2017 s’annonce majestueuse ! Venez célébrer la pêche au gros, au très gros bonheur !
N’oubliez pas, la Motte donne du rêve ! Et la Motte vous aime et vous attend !
L’équipe de La Motte des Fées