La parole à l'organisateur
Kathy Rhodes est auteur-compositeur-interprète d'origine anglaise. Armée d'une guitare et de sa voix douce et ''trippy'', elle nous dévoile son florilège de compositions et de reprises folk/indie remplies de charme et d’élégance, ainsi que quelques textes plus percutants.
Les œuvres de Kathy sont «sublimes»! C'est ainsi que les décrit le prolifique auteur/historien bordelais Dominique Lormier. On la compare souvent à des artistes comme Natalie Merchant et Patti Smith, mais malgré ses influences, elle se révèle un talent tout à fait exceptionnel.
Le dernier album de Kathy (août 2016) est provocateur dès le début avec son titre beatnik de « Howl », analysant dans 14 chansons originales, des émotions et des comportements humains, exprimant le malaise et la protestation contre la société moderne et projetant des sentiments d'amour, de frustration, le désespoir et l'incertitude. La réflexion «A little white dream» vise à mobiliser le public contre la cupidité et les grandes entreprises, en intervertissant avec une expression indigène nord-américaine : « Ce n'est que lorsque vous aurez coupé le dernier arbre et empoisonné le dernier fleuve, que vous vous rendrez compte que l'on ne peut pas manger de l'argent. ». «The Strangest Shape» est une expression de joie et un désir de faire de Bordeaux son domicile fixe. «Jacaranda avenue» exprime le souhait et l'objectif de faire ce que nous aimons plutôt que d'être un esclave conventionnel et moderne. «On the road to paradise» à travers son propre «Jacaranda avenue» Kathy a surtout joué et enregistré en solo et tous ses enregistrements sont des chansons originales.