La parole à l'organisateur
Chose promise chose due : la deuxième sauterie met à l'honneur les bruits et vibrations abrités par l'Union Jack. Retrouvez les trois mousquetaires ci-dessous.
Batu (Bristol)
Malgré un prénom évoquant ses origines africaines, musicalement, Omar McCutcheon est un pur produit de la contrée du pudding.
En 2013, c'est Peverelist qui est le premier à lui donner la parole en sortant deux titres sur dnuoS ytiviL, miroir du brillant Livity Sound. S'en suivront des sorties sur Cold Recordings, la maison de Pinch dans laquelle il pondra deux autres gros titres d'une techno ultra dubbée. Cette année, c'est sur le label phare de Bristol, Hotline, qu'il dévoile deux bombes que vous irez écouter, avant d'en sortir deux nouvelles sur Mistry, le label du trop discret Beneath.
En parallèle, Batu monte sa propre tonnelle ; Timedance. Une espèce de porte ouverte à l'expérimentation dans laquelle Metrist n'a pas hésité à se jeter sous son alias L.Sae.
Pour faire simple, notre invité explore contours et détours de la dance music britannique, d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Mais ne vous méprenez pas, pour cette date, attendez vous à deux heures de pure techno anglaise, le genre de truc qui rappelle le 7 juillet 2005.
FB: https://www.facebook.com/BatuMusic?fref=ts
SC: https://soundcloud.com/batuuk
James Tarba (Brest)
Co-fondateur et membre actif de l'équipe BR|ST, James Tarba est à l'origine de l'invitation de lascars comme Low Jack, Hodge, Pangaea ou Simo Cell au fin fond de son Finistère natal.
Fraîchement débarqué dans la capitale des Gaulles, l'animal se donne désormais corps et âme dans la musique, même s'il continue de s'exprimer différemment au détour d'une voie ferrée, d'une ruelle sombre ou d'un hangar désaffecté.
Avec 7 ans de turntablisme à son actif, plus personne ne doute de ses capacités à fissurer les murs d'un club. Ça fait maintenant plus d'un an que le digne descendant du Capitaine Haddock taf ses propres pistes, alors entre grosses basses et grésillements, attendez vous à un tonnerre de Brest.
FB: https://www.facebook.com/thejamestarba?fref=ts
SC: https://soundcloud.com/jamestarba
Shade (Bordeaux)
Nouveau venu sur la scène Bass locale, c'est SHADE qui se chargera d’effectuer la première secousse. Batteur dans dans groupe de rock pendant deux ans, il opère un virage radical et se dirige par la suite vers des sonorités plus londonienne, notamment la grime et la bass music, au travers de labels phares de la ville tels qu'Hessle Audio ou Swamp 81. Paire de platines en poche et technique en main, il mûrit tranquillement au fond de sa tanière un projet qui ne tardera pas à vous donner des acouphènes.
Inspiré par les gros bourrins du genre tels que Tessela ou Boddika, mais également par de jeunes pousses ayant explosé plus récemment comme Hodge, ou Bambounou, SHADE sera une parfaite introduction au raz-de-marée auditif auquel se prépare d’ores et déjà le BOOTLEG.
SC: https://soundcloud.com/antoine-venco