La parole à l'organisateur
Réservez dès à présent votre place pour la journée du 22 juillet !
Placée sous le signe de la diversité, de l’échange et du partage, cette journée de clôture des Nuits Atypiques conjuguera différents temps forts, chacun s’illustrant par un format particulier.
1er temps : Faire Pays
Exposition de textes rédigés au cours des ateliers d’écritures de la médiathèque Robert Escarpit sous l’angle de ‘Faire Pays’ en écho à l’œuvre de Gaël Faye. Cette exposition sera suivie d’une lecture à plusieurs voix du roman de l’auteur.
2nd temps : ‘Histoire de Mix, de Max et de Mex’
Sous la direction de Nadine Pérez, le Burluco Théâtre présentera l’adaptation théâtrale ‘Histoire de Mix, de Max et de Mex’ basée sur l’œuvre de Luis Sepulveda. Conte initiatique, fable emplie d’humour sur l’amitié, le respect des différences et le vivre ensemble, la pièce a été adaptée pour s’adapter à un jeune public – dès 5 ans.
3ème temps : projection et concerts
En fin d’après-midi, une projection du film documentaire ‘Lendemains incertains’ de Eddy Munyaneza (Burundi, 26m, 2016) sera offerte au public. Accompagnée d’une rencontre avec le réalisateur, cette projection se pose en préambule des concerts de Michel Macias & Sébastien Bertrand et de Gaël Faye, point d’orgue de la soirée.
Enfin, le groupe électro serbe Shazalakazoo clôturera la 26ème édition des Nuits Atypiques !
Une superbe journée en perspective ! Un conseil, ne tardez pas à réserver, les places sont limitées ;)