La parole à l'organisateur
Les Barbey Indie Club, ce sont des soirées découvertes dans le club de Barbey, avec des groupes et des artistes issus de la scène pop/ rock indépendante.
THE DRONES
Organisateurs du dernier ATP Melbourne et après avoir enflammé Primavera, les mythiques The Drones, le groupe aux prestations scéniques les plus intenses est de retour en Europe ! Leader de la scène indé australienne, The Drones est probablement ce qui se fait de mieux depuis Nick Cave. Entre post-rock et heavy blues naturaliste, le live s’inscrit comme le rendez-vous des amateurs d’un rock&roll profond & sauvage, cérébral & viscéral.
COCKPIT
À force de faire la même musique dans les mêmes endroits, on tend à faire des groupes sans raison particulière. Cockpit, ce n’est pas tout à fait ça. Ils ont tous joué avec les mêmes musiciens pour au final se retrouver à jouer ensemble parce que c’était la seule combinaison qui avait vraiment du sens. Tout comme leur musique, le nom Cockpit leur est venu dans l’urgence. Ce nom court mais efficace affiche bel et bien leur goût de l’altitude psychédélique et de la vitesse effrénée. Ce groupe bordelais s’est donc formé de façon simple, dans des concerts, une bière à la main. Leur but : élever le rock garage dans lequel ils ont baigné (voir même se sont noyés) pour atteindre un grunge aérien, rapide et puissant. Leur son rallie « l’ambiance » bon enfant du garage mais marche sur ses compositions, en jouant plus vite, peut-être trop pour être du grunge. Dans leur sillage abrasif, on peut reconnaitre Jay Reatard, Destruction Unit, les grands frères de J.C Satan, dans leurs delay glaçants des groupes tels que Polvo, Swirlies, Soft Moon. . .