La parole à l'organisateur
SVPER
A l’origine appelé Pegasvs, ils ont dû changer de nom l’an dernier pour des raisons juridiques juste avant de jouer au Vive Latino. Ce duo de pop électronique apparait en 2011 avec seulement trois démos sur Soundcloud et une vidéo live de « El Final de la Noche ».
Peu après, les retours prometteurs qu’ils avaient reçus se sont renforcés quand ils ont commencé Pegasvs avecle rythme obscur et mécanique de leurs morceaux, les notes entremêlées du synthé dissonant de Sergio et les versets bienheureux de Luciana. Ils ont été dans le top 10 sur iTunes durant une semaine, atteignant la troisième place en Espagne, pendant que « Brillar » devenait le single de la semaine dans la section mexicaine du store. L’édition vinyle, ainsi que le CD, ont été sold out avant leur premier anniversaire.
La même année, ils ont consolidé leur présence sur les grands festivals du pays comme le Primavera Sound. L’année suivant le groupe élargi ses horizons en jouant dans des festivals en Pologne, au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne et en France.
Actuellement en plein travail sur leur second album, l’intérêt généré par ce duo méditerranéen continue de grandir au delà de la péninsule ibérique, atteignant l’Ukraine, le Royaume-Unis, le Chili, l’Argentine, la Colombie et plus récemment les Etats Unis.
SOL HESS & THE SYMPATIK'S
"Dans la musique tour à tour très atmosphérique, puis franchement échevelée, de Sol Hess & The Sympatik's, chacun des quatre instrumentistes a son espace. Les guitares à force pédales et la batterie, renvoient aux soniques 90's. Tandis que le chanteur-guitariste maîtrise pleinement sa voix, qui oscille entre couleurs new wave, véhémence explosive et déliés crooner à la Sixteen Horsepower. Comme si, le long de leur set, Sol Hess & The Sympatik's racontaient une histoire, dans un anglais d'évidence plein de sens." Patrick Scarzello.
Sol Hess & the Sympatik's est le projet le plus ancien de Sol Hess (Sweat Like An Ape !, Docteur Culotte & the Everlasting Love Remedy...), né dans les coulisses de la Compagnie Fracas. Après un premier album, HANADASAN, sorti fin 2012, lequel a reçu un enthousiasme critique considérable, Sol Hess & the Sympatik's préparent un nouvel album pour l'hiver à venir.