La parole à l'organisateur
EL ROYCE (Nantes)
Rock / Stoner / Metal
Tôt ou tard, on revient toujours à la source.
Nantes, aujourd’hui un port tranquille situé au bout de l’estuaire de la Loire. Derrière les riches façades des hôtels particuliers, étrangement inclinés, se cache une part sombre de l’Histoire.
Tels les navires de jadis, EL ROYCE est allé puiser au cœur des trésors du Nouveau Monde : Saint-Domingue et le vaudou haïtien arraché à l’Afrique, la fuite des plantations vers le Delta du Mississippi, là où rites occultes se mêlent à l’esprit de Mardi-Gras, une région battue par les forces de Mère-Nature et pourtant, toujours debout.
Avec “Black Saints Of Bourbon Street” le combo nantais signe là son troisième album. Un opus une nouvelle fois mis en son au Black Desert Studio (Yoann Aubé). Une collection d’histoires parfois glaçantes, souvent issues de l’imaginaire collectif de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans. Des personnages historiques (Marie Laveau, Delphine LaLaurie), des monstres de cinéma (Hatchet, Swamp Thing), des lieux délicieusement sinistres (le bayou, le cimetière Saint-Louis #1) et des tractations avec le diable (Mississippi Robert Johnson). Entre autres.
Aventure démarrée en 2002, d’abord en power-trio, puis en quatuor à partir de 2009, avec l’arrivée d’un second guitariste, EL ROYCE enchaîne les kilomètres et les disques, initialement publiés sur son propre label (Novatrax) : deux démos (« Diesel » en 2003 et « Direct Live » en 2004) un premier EP (« El Royce » en 2006), un premier album (« What You See Is What You Get » en 2008) et un second EP « Deaf For Life » (2012) qui débute la collaboration avec le Black Desert Studio.
En 2014, EL ROYCE intègre l’écurie Black Desert Records (Enlightened, The Guardogs, Crawling In Sludge…) avec la sortie de son second album « Rise Again » : un monster truck entièrement dédié au bestiaire des séries B ou Z.
En 2015, EL ROYCE contribue largement (avec quatre titres) à la bande originale du film “The Hell of Angels, L’Enfer des Anges” : un documentaire de Terence Leroy Beaulieu et Véronique Escolano autour du Hellfest (diffusion nationale).
www.facebook.com/pg/EL.ROYCE.BAND/videos/?ref=page_internal
www.facebook.com/EL.ROYCE.BAND/?fref=ts
BLACK OF DIAMOND ( Bordeaux)
Hard Rock/Heavy
Ce groupe voit le jour à Pessac le 12 mars 2011, formé par Damien à la guitare, suivit de l'arrivée de Loïc au chant. En juin de la même année, JB rejoindra le groupe au poste de bassiste. Après plus d'un an de composition afin d'avoir un premier répertoire stable, quelques concerts sous le nom de "Burning Paradise" seront faits dans Bordeaux et ses environs. Suite au départ de l'ancien batteur, William prendra ce poste en octobre 2013 et enfin Yann en mars 2014
Nos influences sont hard rock/heavy metal "classique" avec des groupes tels que Black Sabbath, Motördead, W.A.S.P., Mötley Crue, Iron Maiden etc...
Désormais l'aventure continue sous le nom de "Black Roses Society".
Nous comptons sur votre présence à tous nos concerts, let's Rock'N'Roll !!!!
www.facebook.com/blackrosessociety33/?fref=ts
STONEWITCH
Doom/Heavy metal.
Formé par des membres d'Acarus et un ex-Manzer , Stonewitch pratique un Doom metal.
Rendant hommage aux formations pionnières des années 70 et de la NWOBHM (Black Sabbath, Saint Vitus, Iron Maiden pour ne citer qu'eux), Stonewitch a enregistré une démo 4 titres fin août 2014.
www.facebook.com/pg/stonewitch.official/about/?ref=page_internal
KNOX ( Pau)
Groove metal
Officiant dans un métal puissant et groovy, Knox se forme en 2011 et sort une première démo de 4 titres fin 2012. Dès lors, une dizaine de dates locales s'enchainent. Après un changement de line-up, la composition du 1er album débute en septembre 2013 et découle tout naturellement sur un enregistrement fin 2014. Mixé par Tristan Haillot (Grand’Ma Studio – Montpellier), cet album contient 9 titres et s’intitule « Ignition ». Une sortie physique et numérique a lieu le 30 avril 2015 en partenariat avec le jeune label Tough Guy Records. Depuis, le groupe continue à donner des concerts et compte bien ne pas s’arrêter là en s’attaquant à la composition du prochain opus.
www.facebook.com/pg/knoxmetal/about/?ref=page_internal
PAF 3 Euros