Trouble Fait + Vivid Atmosphere

jeudi 13 juillet 2017 - 21h
+ d’événements ce jour-là
5€ (Tarif unique)

La parole à l'organisateur

TROUBLE FAIT' voit le jour au printemps 86, en pleine période curiste et présence d'une scène rock alternative en France.

A une époque on utilisera aussi des basses synthétiques, pour combler l'absence de l'instrument, ce qui n'est pas un handicap à l'âge de la new wave.

Quatre batteurs se succèderont et sept bassistes se relayeront sur scène avant que la formation ne connaisse son line up actuel, mais tout autant de musiciens ayant chacun apporté leur touche sans ne dénaturer l'esprit originel.

Après le mini album '' Sub lumina prima ", marqué par une ouverture sur la nature et un son plus organique, Trouble Fait' revient avec un disque résolument urbain marqué du gris des années post punk en 2010. Génèse de " Comet Camden " dont le théâtre est Londres, ville-phare de l'époque du punk, la génitrice du batcave, le point de mire pour une certaine génération...

On note depuis une participation à diverses compilation comme " Impatiences nocturnes " de l'association SADE, ou chez les labels colds notables " Str8line Records " et " Infrastition ".

Jicé et Babeth Letter, noyau dur et âmes pensantes de la formation originale, venus du Touquet sur la Côte d'Opale où le groupe a vu le jour donnera son premier concert sur Bordeaux dans le cadre de cette mini tournée.

De la très belle musique pour les (re)découvrir : soundcloud.com/oldendays4

Une belle chronique à l'époque de la sortie de " Comet Camden " : www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=13143

Et bien sûr plein de vidéos / morceaux sur Youtube :
Boys of the rain : www.youtube.com/watch?v=5PWbs2IYHzY
Sister of Darkness : www.youtube.com/watch?v=Y5Wup4UKj-c


Pour accompagner cette exclusivité, nos bordelais (d'adoption ^^) de VIVID ATMOSPHERE qui a joué en compagnie d'Ain Soph Aur au Quartier Libre en janvier - plébiscités par Trouble Fait :
myspace.com/vividatmosphere/music/songs

Formation gothic noise ayant vu le jour dans le pays Basque en 1991 de la passion commune de Drone et Mildread pour les musiques sombres, rejointe en 2013 par Necro, guitariste, elle aussi toujours en activité pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

Le trio compose aussi le line up de Dark Line Spectrum, le projet electro / industriel de Drone.


La participation aux entrées est fixée à 5 €.
Venez nombreux ;)