Enola

dimanche 26 mars 2017 - 18h
+ d’événements ce jour-là
Quartier Libre
10€

La parole à l'organisateur

Le trio Enola, c’est :
Trois musiciens, complices de longue date.
Luc Girardeau : Percussions : Tombak, Daf.
Guillaume Dupuy : Orgue à bouche, Didjeridoo, Basse, Chant
Kalima Yafis Köh : Chant, Percussions.

Chacun d’entre eux possédant son propre univers musical.
Après des années d’expérimentation musicale dans différentes formations, est née la volonté de partager des sons et de construire ensemble à partir de leurs imaginaires respectifs.
Ils ont tissés des rythmes, des mélodies, des esthétiques qui invitent l’auditeur à écouter la musique d’une autre manière, plus sensorielle.

Passant de primitive à complexe, la musique du Trio Enola cherche un retour aux sources, un équilibre entre la pureté, et le trouble.
Comme un travail autour des éléments. Les percussions ont un rôle prépondérant, tantôt virtuoses, tantôt minimalistes, ces rythmes sont comme un symbole de la terre, portant la liberté mélodique. Le didjeridoo et l’orgue à bouche apporte l’équilibre aérien du souffle, et ainsi combinés, le chant peut donner libre cours à quelques acrobaties, racontant des histoires inspirées du monde.
Sur des superpositions instrumentales originales, le chant utilise la langue maternelle de Kalima Yafis Köh, le shyhaat, un dialecte du sud l’Egypte, offrant une sonorité singulière aux compositions, et une grande souplesse d’interprétation.
Le Trio Enola propose un voyage pour l’esprit, le corps, le cœur et l’âme. Laissant au public une sensation nouvelle.