Einstein on the Beach présente : La première Mondiale #2

jeudi 23 mars 2017 - 20h
+ d’événements ce jour-là
Quartier Libre
Gratuit

La parole à l'organisateur

Einstein on the Beach présente :

La Première Mondiale #2
avec
Julia Robin, contrebasse et voix
David Chiesa, contrebasse et cadre de piano amplifié
el Selector (puis Black) Andaluz, sélection de jazz and Co...

La contrebasse, instrument majestueux qui, à observer de plus près l'utilisation qui en est faite au fil de l'histoire de la musique, occupe pourtant trop souvent une place discrète. Cela doit venir des graves ! La contrebasse swingue, groove, tient la baraque la plupart du temps. Or nous aimons aussi la voir affranchie de ses codes. Ce sera le cas jeudi 23 mars grâce à Julia Robin et David Chiesa, deux activistes chercheurs qui œuvrent pour cette respiration et avec lesquels nous construirons une sorte de cabaret des graves curiosités.
En premier lieu un solo, hommage chanté à Joni Mitchell, qui de ses textes et son timbre de voix nous colle la chair de poule depuis les années 60.
Suivra un duo, inspiré d'une pièce pour deux contrebasses de Giacinto Scelsi (Kshara, 1975), dont les œuvres visionnaires ou prémonitoires, c'est selon, sont très rarement jouées. Une découverte donc...
Enfin, une rencontre avec une sorte de cymbalum des temps modernes, un cadre de piano amplifié, pour parler noise et ambiant rugueux... Expérience sonore en perspective.

Les intermèdes « cabaresques » se vêtiront de la sélection très spéciale del Selector Andaluz, parti chercher pour l'occasion le duende du jazz, celui de ces morceaux qui donnent envie de s'assoir, fermer les yeux et rêver.
Et pour finir la soirée, un tour de prestidigitation, où el Selector deviendra Black pour vous faire danser aux sons rock et black music !

Le quartier libre sera transformé en club pour l'occasion et ses canapés moelleux vous y attendent pour une soirée noire, les basses à fond !!!