Conger ! Conger ! + Sol Hess & the Sympatik's

mardi 14 février 2017 - 20h
+ d’événements ce jour-là
5€ (Tarif unique)

La parole à l'organisateur

Catulle & Ramón présentent:

CONGER ! CONGER ! + SOL HESS & THE SYMPATIK'S
en concert
le 14 février à 20h
@ Növo Local, 16 rue Jules Guesde, 33000 Bordeaux
Entrée: 5 euros

----> CONGER ! CONGER ! (noisy post-punk/Marseille)
congerconger.bandcamp.com/
www.facebook.com/pages/CongerConger/112025888811613?fref=ts
Les oreilles les plus exigeantes en terme de rock indépendant s’accordent à dire que Conger ! Conger ! est l’un des meilleurs représentants de la scène hexagonale actuelle et il est difficile de les contredire tant depuis 2008, le trio marseillais enchaine les sorties marquantes : un EP intitulé "Icarus" en 2009, un autre EP éponyme la même année, un split avec Ox-Scapula en 2010 pour enfin sortir un premier album intitulé "At the corner of the world en 2011" via le label Katatak (Berline0.33, Pylone, Poutre…). Et là, c’est la claque, on découvre le disque d’un groupe qui a franchi un palier, capable de malmener son identité ancrée dans la noise 90’s pour aboutir à un disque aventureux de bout en bout : passer d’un morceau foncièrement noise à un titre foncièrement pop pour ensuite s’aventurer dans une pesanteur sludge est une promenade de santé pour eux et un plaisir pour les fans de musique décloisonnée.
Fortement inspiré par le chaos qui règne dans leur contrée, les congres renouvellent l’exploit de l’album qui côtoie le haut du panier deux ans plus tard avec ZAAD, toujours chez Katatak. Là encore, ça part dans tous les sens, la noise et le punk-hardcore côtoient la pop et le post-punk, le tout en restant diablement cohérent. Et le live ? Il se murmure que c’est vraiment classe aussi.

---> SOL HESS & THE SYMPATIK'S (no-wave/post-rock/Bordeaux)
catulleramon.bandcamp.com/album/the-things-we-know
www.facebook.com/Sol-Hess-and-the-Sympatiks-199027776809555
Trois ans après Hanadasan, Sol Hess (Sweat Like An Ape!, Docteur Culotte & the Everlasting Love Remedy...) revient aux côtés de ses Sympatik's pour un deuxième album, The Things We Know. L'album explore un peu plus loin les terrains abordés dans leur premier opus, baladant l'auditeur au travers de décors sonores envoutants, la new-wave flirtant avec le post-rock, les chansons de crooners enivrantes avec un post-punk épique et extravagant. L'album a été enregistré et mixé par Stephan Krieger, ingénieur incontournable dans son studio Amanita, et légendaire charpentier du bruit blanc des années '90, avec notamment son groupe Voodoo Muzak. Marie Möör, reine et légende des enfers de la chanson new-wave et expérimentale française a écrit une préface poétique pour le disque. The Things We Know sort à la fois en vinyle, CD et digital chez Catulle & Ramón Records en France et chez P572 au Canada le 15 mars 2016.

"... Sol Hess se livre à des élucubrations entre new-wave et no-wave sur des envolées lyrico-psychédéliques, comme si les corbeaux post-soixante-huitards britanniques cherchaient des noises à la jeunesse sonique new-yorkaise..." DIG IT.

"...Une kyrielle de sons s’égrène, entre tintement de cloches, pluie fine de xylophone et larsens de pédales torturées, tandis que Sol déambule, déclame hors micro, s’adressant à l’univers invisible, aux créatures sous-marines, en Moïse punk dans la foule, ménageant les climax, la houle qui enfle, en pleine écume sonore, sonique ; la transe électrisée nous porte vers des cimes inexplorées jusqu’à ce que ce silence singulier d’après la tempête s’abatte sur nos épaules, nous laissant désarçonnés..." CHRONIQUE DE LIVE sur Concertandco.com par Odliz.