La parole à l'organisateur
Genre / Origine : Tous styles / Métropole de Bordeaux
Krakatoa Transrock présente en partenariat avec l’association Eurofroggies et la Cie Jeune Talent, avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et de la Ville de Mérignac.
I WANT YOU #2: le festival de la création lycéenne. Premier jour
I WANT YOU #2, offre une seconde chance si vous avez manqué la première édition de 2016. Ce festival annuel donne l’opportunité aux lycéens de Bordeaux et sa métropole de s’approprier le milieu culturel, à travers l’organisation, la production et la réalisation de l’évènement. Au menu cette année : stand de création, courts métrages et concerts éclectiques aux saveurs de la jeune scène locale.
Pour cette seconde édition du festival I WANT YOU, 8 groupes issus des dix lycées différents se produiront sur la scène du Krakatoa (Lycée Magendie, Lycée Camille Jullian, Lycée Montesquieu, Lycée Nord-Bassin, Lycée Saint-Genès, Lycée St Vincent de Paul, Lycée Pape Clément, Lycée du Mirail, Lycée Gustave Eiffel et Lycée Montaigne). De plus, les lycéens réalisateurs sont invités à diffuser leurs courts-métrages les soirs de concerts, en parallèle de plusieurs stands destinés à la promotion de la création lycéenne en tout genre (dessin, peinture, sculpture, etc…). La programmation est en cours et sera dévoilée début 2017.
Le format de cette année a été repensé, ayant pour objectif de rendre l’évènement le plus attractif possible, à travers de multiples divertissements allant des emblématiques jeux de sociétés aux rencontres avec des musiciens professionnels, sans oublier des tournois de baby-foot, de ping-pong, et bien d’autres surprises.
Quant aux bénéfices de l’événement, ils seront reversés à deux associations caritatives : MARADJA (Maison Aquitaine Ressource pour Adolescents et Jeunes Adultes, de l’asso Parent’raide Cancer) et les Restos du Cœur.
Cet événement est une belle occasion pour ces jeunes musiciens de se produire sur une scène dans des conditions professionnelles, et de bénéficier du matériel et des compétences techniques mises à disposition par le Krakatoa. Ces concerts sont organisés en collaboration avec la Compagnie Jeune Talent (fondée par Victor Hernandez, lycéen de St-Genès) qui participe activement à l’élaboration de ce projet (réalisation d’un teaser vidéo, relais d’information, promotion, billetterie, présence les soirs de concerts etc.), et l’association Eurofroggies du Lycée Magendie (accueil des artistes, promotion, organisation, billetterie).
Avec une programmation à l’image de notre métropole cosmopolite, plusieurs groupes aux esthétiques prononcées se partageront la scène du Krakatoa pour nous faire voyager dans le temps entre rock des années 70, funk des années disco, et rap des 90’s, et rassemblera tout le monde sous l’étendard d’une cause commune.
31 Mars :
ZENO (Rap / Bordeaux)
Zeno est un rappeur bordelais de 18 ans, il est l’auteur de l’EP gratuit “Goldfish”, sorti le 09/10/2016. Il se démarque par un rap très générationnel, naviguant entre plusieurs types d’instrus, du boom bap à la trap, décrivant sa vie, ses relations avec ses proches et ses réflexions sur ce qui l’entoure, le tout bien ancré dans un univers basé sur les mangas et la pop culture.
V.O (Rap Français / Lycée Vaclav Havel)
Nous sommes donc un jeune groupe de rap lycéen, crée été 2016, constitué de 4 rappeurs et 1 DJ de la région Bordelaise, dont 2 lycéens (Feeko et Lactoz). Nous sommes un groupe d’amis qui ont commencé à rapper ensemble jusqu’à crée notre groupe V0
LES FOURFENTINS (Rythm’n Blues – Jazz / Lycée Pape Clément / Lycée Marcel Dassault)
Nous nous nommons “Les Fourfentins” et nous sommes une formation très récente, même si nous nous connaissions déjà chacun avant. Nous jouons de la musique instrumentale (claviers, guitare, basse et batterie) style jazz/Rhythm’n’Blues.
LA BOÎTE A IDENTIDÉES (Musiques Actuelles / Lycée Saint Vincent de Paul)
La Boîte à Identidées est une association à but non lucratif dont les principaux buts sont la diffusion bénévole de la connaissance et la création collaborative.
OBSIMO (Electro / Bordeaux)
Obsimo, c’est le pseudonyme d’un petit gars de 19 ans qui a commencé par des covers de gratte sur YouTube, et qui a fini par troquer son ampli pour des contrôleurs et un clavier : lives croustillants et envoûtants à la clé. Pour réconcilier gratteux et teufeurs, c’est prometteur.
Le 1er Avril
LOÏSE (Acoustique / Lycée Saint Genès)
« Je fais de la musique depuis que je suis née. Je joue de la guitare depuis que j’ai 7 ans et j’ai toujours chanté mais depuis peu, je me suis aussi lancée de le rap et le slam. Musique, partage et amour sont mes trois mots d’ordre »
LUNACY (Rock Alternatif / Lycée Magendie)
Fondé au début de l’année 2014, Lunacy se composait initialement de 3 membres. Notre musique était essentiellement basée sur de la Pop Rock. Aujourd’hui, avec une formation de 4 musiciens, nous essayons d’explorer divers univers en passant de la musique brute garage au monde moderne plus électronique. Nos diverses influences ont beaucoup joué sur le Rock Alternatif que nous voulons aborder. Toujours en vue de concerts, nous jouons sur quelques scènes bordelaises, dans notre ville natale
13ème RUE (Rock Indé / Lycée des Graves)
Ils sont 4 et ont 13 ans quand ils décident de former le groupe. Ils commencent par reprendre « Les casseurs flowters » avec un arrangement rock. Ils font leur premier concert pour le bal de printemps de l’école de musique de Belin Beliet. Au bout d’un an ils deviennent partenaire avec le studio LaCahute et font leur premier stage où ils enregistrent une maquette de 3 morceaux, pour se donner un élan de motivation avant de commencer à composer leurs propres morceaux.
GALABURDY (Cloud Rap – Trap / Lycée Saint Genès)
Après avoir fondé la 33ème école, un groupe de rap basé sur des freestyle, Galaburdy monte un collectif de hip-hop nommé « Quartier Libre », pour enchaîner les productions studios et ainsi créer son premier E.P : Harvey Apollo.
TMRW – TOMORROW (Dj -Beatbox – Electro / Bordeaux)
TOMORROW est un trio de performances live, dj-set, scratch music et human Beatbox. Oscillant entre influences hip-hop et sonorités électriques, il emporte le dancefloor dans un univers underground et puissant. Formé par 2 djs Bordelais aux qualités techniques reconnues et d’un Beatboxeur fou, Tomorrow propose une vision sonore ouverte et énergique.
Préventes: 3€ (disponibles sur notre site, auprès des groupes programmés, à la Fnac et chez le disquaire Total Heaven)