La parole à l'organisateur
// EQUIPE DE FOOT (Foot indépendant)
www.equipedefoot.fr/
equipedefoot.bandcamp.com/releases
Équipe de Foot, c'est un type de 30 ans, Alex, qui, fin 2014, se fait larguer par sa meuf avec qui il était en couple depuis 10 ans. Il va alors demander à son pote Mike s’il accepte de créer un groupe de rock avec lui.
Nos deux sportifs se retrouvent autour d’un goût prononcé pour le rock des années 90 (Nirvana, Weezer), le rock psychédélique des années 2000 (Black Angels, Warlocks, BRMC) et les grands classiques de la pop culture, Beatles en tête.
Équipe de Foot c'est un aller/retour incessant entre l'adolescence, son ENVIE, sa FOUGUE, le feu qui l'anime ET la trentaine, ses DÉSILLUSIONS, l'obligation de faire un BILAN et l'AMBITION de retarder ce bilan d'encore 10, 20 ou 30 ans.
Équipe de Foot c'est la PUISSANCE (mais pas la violence) et de faux maillots de foot bien trop grands. Un entrain en ré majeur et parfois un mi ou un sol pour égayer le tout. Un gros son de mammouth alcoolique et une batterie qui menace de s'effondrer à tout instant. Certains appelleront ça de la « pop de centrale nucléaire » ; Mike #19 & Alex #23 préfèrent parler de « foot indé ».
// SLIP (Stoner/Grunge)
www.facebook.com/slip.bx/?fref=ts
slip-slip.bandcamp.com/album/slip
C’est après la fermeture de l’usine de textile qui les employait, que ces anciennes "aiguilles d’or », comme on les appelait à l’époque, ont décidé de fonder un groupe de rock.
Plus que le simple partage de la musique, c’est à travers la beauté de la couture, la flamboyance du dessous, que ce trio s’exprime pour pouvoir rouvrir une usine de textile fait main avec leurs anciens camarades aujourd’hui au chômage.
Fiers d’arborer avec magnificence la tenue la plus classe du monde, ils mettent ainsi en avant leur paquet débordant d’idées qui leur vont comme un gant : le slip en étendard de la simplicité de l’apparat à une époque bien trop sophistiquée. À travers cela, ces fringants jeunes hommes comptent bien laisser une trace indélébile dans la mémoire collective : une larme de joie qui perle sur la joue.
// CASTLE RUINS (Post HxC/Punk)
www.facebook.com/castleruins2015/?fref=ts
castleruins.bandcamp.com/releases
www.youtube.com/watch?v=2kGxPfLZjhM
3 garçons, 6 cordes, 2 amplis, 1 caisse claire.
+ DJ'S SET
__________________________________________________________
5 BOULES
20H PILE