La parole à l'organisateur
ANNIVERSAIRE N° 1 DU QUARTIER LIBRE !
1 an déjà ! Un an pour Quartier Libre de rencontres avec des artistes d’ici et d’ailleurs. Quartier Libre vous invite à la fête avec de beaux mots, de la parole engagée et ouverte. Un slameur et deux rappeurs viendront guérir les maux pour ce premier anniversaire.
Souleyman Diamanka
Ses textes, en français et en pulaar, sa langue maternelle, rebondissent comme des balles dans un palais tapissé de rimes, tout comme les balles de ce jongleur qui a suivi l’école du cirque avant de se consacrer à l’écriture. Souleymane Diamanka chante sa double culture peule et française.
L’artiste slame ses origines peules en commençant par décliner son origine: fils de Boubacar Diamanka et de Djeneba et c’est déjà tout un poème. Son vrai nom est d’ailleurs Duadja Djeneba, «le vœu exaucé de sa mère» en peul.
Belek
Des temps difficiles méritent une musique explicite, un flow et tout ce que l'on peu d'analyse. Même si celle ci est brutale. La musique de BELEK est brute, incisive, les textes ne se défilent pas. Au public maintenant de ne pas se défiler!
Toums Dj Set (décadent music)