La parole à l'organisateur
CONCERT A DISTANCE « COLLECTIF A4 »
Collectif A4 Le collectif A4 ouvrira par un concert expérimental le festival de Blues, Mon Baby Blues. Le principe : un musicien à Bordeaux et un musicien à Montbéliard jouent ensemble à 800 km de distance. Fruit du travail de bénévoles militants, passionnés de musique et de technologie, le collectif A4 planche depuis plusieurs mois sur l’élaboration d’un système de communication numérique permettant à deux musiciens de jouer à des centaines de kilomètres l’un de l’autre. Après deux essais en janvier ainsi qu’en mars dernier lors du concert du Devon Allman (blues rock) à l’Atelier des Môles, l’expérience sera à nouveau menée entre la salle montbéliardaise et Quartier libre. Un concert à distance qui ouvre une brèche sur de futures façons de faire un concert, en étant là, sans totalement l'être. Avec les quatre membres fondateurs du Collectif A4 : Julian Lopez pour Quartier Libre Sabino D'ambra pour l'Atelier des Môles , Cédric Breton pour Imajean , Sandrine Décembre pour "Ça reste entre vous et Moi" Et bien sûr, Marc Parisi à la guitare pour Montbéliard. Bordeaux réserve la surprise du musicien binôme.
John Perkins Group Revival
Musiciens de talent, John Perkins (auteur – compositeur, chant et guitare) et Dany Ducasse (Lead guitar et blues harmo) vous emmènent dans un voyage musical de Londres à Valparaiso, en passant par Bâton Rouge, Austin et El Paso. La route est longue et envoûtante. Les compositions, ciselées, sont riches en émotions. Qu’il soit rock, blues, swamp ou pop, chaque titre raconte une histoire vécue, un rêve et parfois même une déception. La musique du JPGR vous enchante et ne vous lâche plus.
Le John Perkins Group Revival joue ses compositions avec sensibilité et conviction. Elles expriment une vie de musique, des références, des créations et aussi des engagements. La guitare et l’harmonica de Dany rehaussent l’originalité du groupe. La complicité des deux vieux amis est un atout majeur pour la réussite des concerts.
Après des années d’absence, le John Perkins Group Revival est de retour. John et Dany gardent dans leurs cœurs des moments extraordinaires : des concerts mémorables (première partie de Jimi Hendrix Experience à l’Olympia et tournées avec Johnny Halliday), de nombreux pays visités, des groupes de renom (The Nashmen, TH Marcus, Kohouteck, etc.) et de prestigieuses maisons de production (Barclay, Phonogram et Warner).
La playlist du John Perkins Group Revival compte les titres suivants : Kick John, Roy, Swamp trail, Angela sex, Je reviendrai, Louisiana Blonde, Je viens de loin, Just sixteen, Chiquita, La fille de Valparaiso, Shanty town, Tony Joe, Radio Caroline, Arizona sacred land, Highway, Cadillac queen et plusieurs standards mythiques.
Qu’importe le temps qui passe, la musique est et restera notre passion !
Merci à tous nos amis et tout particulièrement à Philippe Desmond de la revue Action Jazz.
A très bientôt pour un nouveau concert !