La parole à l'organisateur
JAROMIL SABOR "III"
"Loïk Maille fonce. Artyfacts, Arthur Pym & the Gordons. Voici le garçon déjà rendu au Jaromil Sabor, 3ème du nom. Son disque le plus abouti. Un nom littéraire, mais une musique simple, concise, évidente et rapide. Comme chez Regal, l'utilisation des attributs 60's garage, reverb' & c° ne cache en rien les aspirations pop : Beach Boys pour "Becky...", Olivia Tremor Control pour "Oracle Stone". Quant au beat infernal et l'orgue acide de "What I'm Saying", ils constituent un des pics du disque. Une chouette tournée franco suisse démarrera par l'IBoat le 03 février. Signalons que "III" sort sur Frantic City - label rochelois "garage, mais pas que" de Bart - lequel était le 1er a proposer la musique de Forever Pavot. Souhaitons donc à Loic le même succès."
__ Clubs et Concerts
PRECHEUR LOUP
Prêcheur Loup, ce sont d'abord les chansons d'Antoine Sapparrart, évidentes et bien senties. Prêcheur Loup c'est ensuite le développement scénique de ces mêmes morceaux, décuplées par l'artillerie lourde de Cockpit au grand complet, en backing band de luxe !!! Autant dire que si vous n'avez pas encore eu la chance d'assister à ce cocktail pour le moins détonnant (au printemps dernier au Void pour l'anniversaire de Frantic City, et dans la foulée dans la cave du Wunderbar), et bien ni les enregistrements avec Jaromil Sabor, ni les démos soundclound estampillées "Prêcheur Loup", ni même la furie live proto-grunge et garage shoegaze des pourtant excellents Cockpit, rien de tout cela ne vous prédispose à ce que vous allez voir, entendre et ressentir le mercredi 14 septembre à l'Iboat. Croyez-moi sur parole, le 15 au matin, vous ne serez plus tout à fait les mêmes.
GORDON
La musique de Gordon flotte. Elle prend racine entre différentes latitudes des 80’s naissantes.
Mais elle aime aussi flâner, se balader. Ses chansons entendent également s’amuser de tout leurs backgrounds. Ni vraiment power pop, ni vraiment pop punk, mais vitaminées, dynamiques
et toujours mélodiques, elles feraient presque mentir les préjugés. Gordon, ce sont quatre garçons assez différents (un bassiste garage punk, un choriste/trompettiste, un batteur-disquaire et un fringant chanteur guitariste), ayant tous pas mal roulé leur bosse avant de se retrouver à Bordeaux. Il est clair que ces «papas» en sont à un point de leur vie où la raison d’être d’un groupe apparaît comme une évidence : le Plaisir !
Searching for the new pop rebels?