Relache #7 : avec Grupo Fantasma + Shakura S'Aida + James Hunter Six + Leyla McCalla

mardi 19 juillet 2016 - 18h
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

GRATUIT !


LINE UP

● Grupo Fantasma (USA / Texas) - Latin Funk

Grupo Fantasma, les musiciens qui ont suivi en tournée Prince, Sheila E. et le Wu-Tang Clan.

Un puissant big band de latin funk psychédélique qui navigue en les terres salsa, merengué et cumbia avec quelques incartades vers le tex-mex.
Cette formation texane originaire d’Austin lorgne vers Cuba plutôt que vers le Mexique, avec un sens de la syncope ralentie que ne renieraient pas les anciens grands soneros de La Havane.
Avec, en prime, une pêche et des tonalités groovy qui renouvellent le chaloupé cuivré et l’enrichisse de grands rifs de guitares iconoclastes.
Célèbres, suite à leur Grammy Award en 2011 et leur collaboration avec Prince, ces rockers salseros parcourent la planète pour y semer leurs rythmes endiablés.

grupofantasma.com/


● Shakura S'Aida (Can) - Jazz Soul Gospel

Son dernier album « Time » sorti en 2012, illustre la diversité des influences de Shakura et l’étendue de ses capacités vocales.

Avec celui-lui, elle a collectioné les prix en 2013 avec une nomination aux Blues Awards à Memphis dans la catégorie « meilleure chanteuse » et le Maple Blues Awards de « l’artiste féminine de l’année » au Canada.

Aussi à l’aise avec le blues qu’avec la soul, Shakura a montré qu’elle était également adepte d’incursions vers le funk ou le rythm ‘n’ blues. Ce qui lui vaut d’être tantôt comparé à Aretha Franklin, à Etta James ou encore à Tina Turner, son idôle.

www.shakurasaida.com/site/


● The James Hunter Six (USA) - Blue-Eyed Soul

Après deux ans d'absence, les soulmen anglais de The James Hunter Six sont de retour en France avec un nouvel album signé Dapton (label d'Amy Winehouse) !
Précurseur de la vague néo soul anglaise et compagnon de route d'Aretha Franklin, Etta James ou Willie Nelson, la vision anglaise de James Hunter et la fidélité de ses créations préfigure largement la démarche d'Amy Winehouse ou de Duffy.
Les albums People Gonna Talk (2006) et The Hard Way (2008) sont excellents pour se replonger dans l'ambiance des fifties et des sixties. Les compos sont de purs hymnes Rhythm and Blues.

www.jameshuntermusic.com/


● Leyla McCalla (USA) - Folk Haiti New Orleans

Leyla McCalla est une artiste totalement atypique. Cette adolescente américaine d'origine haïtienne pratique un folk-blues teinté de musique créole. Elle joue de la guitare et du banjo mais possède également une formation de violoncelliste classique. Ces multiples influences donnent à sa musique, poétique et pleine de fraîcheur, une couleur totalement unique. Elle vient de tourner deux années avec les Carolina Chocolate Drops et va parcourir la France en novembre avec Rhiannon Giddens (leader des Carolina Chocolate Drops). Ne la ratez pas !

leylamccalla.com/


INFOS PRATIQUES

Tarif : GRATUIT

Horaire : 18H - 00H


Places des Quinconces
Tram B - C arrêt quinconces
33000 BORDEAUX
Bus 1, 2, 3, 26, 29, 83, 47

Boisson & restauration sur place


/// RELACHE ///